Recipe: Appetizing Tajine de poulet au citron confit et olives

Tajine de poulet au citron confit et olives. Laissez dorer les oignons et ajoutez les tomates épépinées et concassées. Servir très chaud avec de la semoule nature ou des pommes de terre vapeur. Pendant ce temps, coupez le citron confit en fines lamelles, réservez vos olives.

Tajine de poulet au citron confit et olives Servez avec des frites pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Le tajine de poulet aux citrons confits et aux olives est un véritable délice fondant en bouche et parfumé généreusement. Ce plat convivial est très apprécié pour sa cuisson lente, à l'étouffée. You can have Tajine de poulet au citron confit et olives using 14 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tajine de poulet au citron confit et olives

  1. Prepare 3 of cuisses de poulet coupées en 2.
  2. Prepare 1 of citron confit.
  3. Prepare 1 c of à soupe de gingembre en poudre (frais la prochaine fois).
  4. You need 1 c of à soupe de paprika.
  5. It’s 1 c of à soupe de curcuma.
  6. Prepare 2 gousses of d'ail.
  7. It’s 1 of oignon.
  8. You need 1 c of à soupe de coriandre fraîche.
  9. Prepare 1 c of à soupe de persil (je n'en mets jamais…).
  10. Prepare 1 c of à café de miel.
  11. You need of Sel poivre.
  12. Prepare of Huile d'olive.
  13. You need 1 of trentaine d'olives vertes dénoyautées.
  14. Prepare of Le jus d'1/2 citron.

Le tajine de Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives est un classique de la cuisine Marocaine. C'est un tajine dit "classique" dans la cuisine marocaine car on n'a pas besoin de célébrer quelque chose pour en faire. Mettre le cube de bouillon et le reste des ingrédients, puis couvrir d'eau. Récupérer la pulpe du citron confit, la hacher.

Tajine de poulet au citron confit et olives instructions

  1. Préparer la marinade : dans un saladier mélanger 2 c à soupe d'huile d'olive avec les épices, les herbes, la chair du citron confit et l'ail écrasé. Bien imprégner les morceaux de poulet avec la marinade et laisser reposer au frais minimum 1h, au mieux 1 nuit..
  2. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon haché finement, faire dorer les morceaux de poulet. Quand ils sont dorés, ajouter le miel. Bien remuer et cuire ainsi 2 à 3mn puis ajouter le reste de marinade, couvrir juste d'eau, saler et poivrer si besoin, couvrir et laisser mijoter 30 mn à feu doux sans ouvrir la cocotte..
  3. Ouvrir et mélanger. Ajouter les écorces de citron confit coupées en fines lamelles, le jus de citron et les olives vertes. Laisser la cocotte ouverte et prolonger la cuisson encore quelques minutes..
  4. Servez et dégustez. Bon appétit 😊.

Saler et ajouter la coriandre ciselée. Badigeonner les morceaux de poulet dans la sauce obten… Saler et poivrer les morceaux de poulet. Ce tajine de poulet au citrons et aux olives ne doit pas être confondu avec le poulet beldi m'hamer ci-dessous qui lui, est préparé avec des abats en plus (le foie de volaille et le gésier) et mariné avec des herbes fraîches, coriandre et persil plat, épices ail, safran et curcuma. et que l'on dorera au four par la suite, d'ou le nom de m'hamer (doré). Tajine de poulet au citron confit et olives. Un savoureux plat mijoté qui fait partie des classiques de la cuisine Marocaine.