Easiest Way to Cook Yummy Curry vietnamien poulet et taro

Curry vietnamien poulet et taro. Faites mariner les pilons et les abats dans la poudre de curcuma. Faites chauffer un wok à feu vif et ajoutez l'huile de cuisson. Faites frire le taro jusqu'à ce.

Curry vietnamien poulet et taro Le curry est généralement consommé avec une baguette, des vermicelles de riz ou du riz cuit à la vapeur. Le curry vietnamien est considéré comme un aliment du Sud du pays. Les rincer et les découper en gros morceaux. You can have Curry vietnamien poulet et taro using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Curry vietnamien poulet et taro

  1. You need 4 of grosses cuisses de poulet coupées en 2 (hauts de cuisses et pilons).
  2. Prepare 1 of oignon.
  3. It’s 2 gousses of d'ail hachées.
  4. Prepare 3 of c.à café de sucre.
  5. You need 2 of c.à café de sel.
  6. You need 1 of c.à soupe de curry.
  7. You need 2 of à 3 c.à soupe citronnelle hachée.
  8. It’s 6 of taro.
  9. Prepare 1.5 L of d'eau chaude.
  10. You need 150 ml of lait de coco.
  11. It’s 2 of + 2 c.à soupe d'huile de tournesol.

Nous restons dans le thème de la gourmandise en ce début d'année avec un plat léger et addictif. Retrouvez donc la recette du poulet mariné à la vietnamienne avec plein de parfums et de fraicheur. La recette par Le Chameau Bleu. Ajouter le poulet et porter à nouveau à ébullition.

Curry vietnamien poulet et taro step by step

  1. Mélanger le poulet avec les gousses d'ail, la moitié de la citronnelle, le sel, le sucre, le curry et 2 c.à soupe d'huile. Faire mariner la viande au moins 2h ou toute une nuit..
  2. Faire revenir dans un wok 1 oignon coupé grossièrement avec 2 c.à soupe d'huile..
  3. Ajouter le poulet mariné et faire dorer de tout les côtés..
  4. Couvrir avec l'eau chaude, ajouter le reste de citronnelle et faire bouillir à feu fort. Écumer le bouillon. Puis baisser le feu et cuire 40min..
  5. Ajouter le taro et cuire encore 20min. Ajouter de l'eau si le volume à trop réduit..
  6. Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson 10min..

Surmonter ce curry de feuilles de lime kafir, de coriandre, de noix de cajou et de piment. Servir accompagné de riz et de quartiers de citron vert. Ajouter l'ail, le gigembre, la citronnelle, le sucre, le curry et le piment si vous le souhaitez. Surveiller que l'eau ne soit pas complètement évaporée. Ma recette de curry nommée « cà ri bún gà sao lá dứa » a une base de curry vietnamien où je vais apporter des variantes : Une petite touche malaisienne avec des feuilles de pandan.