Recipe: Perfect Coquilles St Jacques gratinées

Coquilles St Jacques gratinées. Et si vous vous abonniez ? Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de saint Jacques, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Chaque jour, nos meilleures idées recettes dans votre boîte mail.

Coquilles St Jacques gratinées Toute la famille et les convives seront éblouies par la saveur sans pareille de ces petites merveilles. Une recette qui ne sort pas de la classique, mais qui reste très. Ce plat de Coquilles Saint Jacques gratinées vous offrira de nombreuses possibilités. You can cook Coquilles St Jacques gratinées using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Coquilles St Jacques gratinées

  1. You need of et 20 noix de St-Jacques.
  2. Prepare of blancs de poireau.
  3. It’s of échalotes.
  4. It’s of càs rases de gruyère râpé.
  5. It’s of càc de chapelure.
  6. Prepare of beurre.
  7. It’s of vin blanc.
  8. You need of crème.
  9. Prepare of jaunes d'oeufs.
  10. It’s of petite càs de jus de citron.
  11. Prepare of sel et poivre.

Coquilles Saint Jacques gratinées du chef Cyril Lignac. Une recette savoureuse, de coquilles Saint-Jacques gratinées aux légumes. Coquilles St Jacques gratinées A l'approche de Noël, je vous propose cette super recette, parfaite pour une entrée festive et si simple à réaliser. Fameuse… Une entrée certes très classique mais moi j'adore !

Coquilles St Jacques gratinées instructions

  1. Coupez le blanc du poireau en 3 dans la longueur et émincez-le finement. Lavez le tout soigneusement dans de l’eau froide et égouttez. Hachez finement les échalotes. Dans une poêle, faites fondre la moitié du beurre et ajoutez les échalotes et le poireau, poivrez et salez. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes sur feu moyen-doux. Réservez dans un bol. Préchauffez votre four fonction "gril" (200°C).
  2. Dans la même poêle, faites fondre l'autre moitié du beurre et saisissez les noix de St-Jacques 30 secondes sur chaque face pour les colorer (elles poursuivront leur cuisson au four). Salez et poivrez. Réservez-les dans une assiette. (Le corail, s’il y en a un, vous pouvez le conserver, mais personnellement je ne suis pas fan, donc je l’enlève).
  3. Préparez la sauce: Dans la même poêle, ajoutez le vin blanc et laissez réduire 1 minute à feu moyen. Ajoutez la crème et le jus de citron. Hors du feu, ajoutez les 2 jaunes d'œufs et mélangez bien avec un fouet. Salez un peu (pas trop en raison du gruyère) et poivrez..
  4. Dans les coquilles (ici en céramique) Déposez d'abord un lit de poireau. Puis les noix de St-Jacques (3 ou 4 par coquille). Ajoutez la sauce et parsemez de gruyère et de chapelure, en répartissant le tout. Enfournez sous le gril et laissez cuire 10 minutes. Sortez les coquilles et laissez-les reposer 2 minutes avant de déguster..
  5. Bon appétit!.

Annonce J'en mangerais tous les jours ! Et puis j'y ajoute ma petite touche perso avec des […] Here is an easy version of coquilles St.-Jacques, the classic French preparation of scallops in a creamy sauce, under a crust of bread crumbs and cheese. Les coquilles de Saint-Jacques gratinées sont une recette originale préparée pendant les fêtes de Noël. Elles peuvent être servies aussi pour un dîner important, lorsqu'il faut préparer un plat original. Les coquilles de Saint-Jacques sont des mollusques de très bonne qualité, comparables aux huitres en ce qui concerne la saveur et le prix.