How to Cook Perfect Poulet Yassa revisité en cocotte

Poulet Yassa revisité en cocotte. Ensuite, dorer les morceaux de poulet (seuls) au four puis les remettre dans la marinade. Instructions Couper les oignons en fines rondelles et ajouter la moutarde, le persil et le thym, les jus de citron, le piment et. Ajouter les morceaux de poulet et laisser mariner au réfrigérateur toute une nuit.

Poulet Yassa revisité en cocotte Le Yassa au poulet est une belle promesse de régal : un poulet qui marine pendant des heures dans une délicieux mélange de citron, de moutarde et d'épices avant d'être grillé délicatement dans un barbecue au charbon de bois, et enfin plongé dans une sauce citronnée aux oignons à la fois croquantes et moelleuse. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Ce plat basique est plein de saveurs que j'aime et est simple à préparer. You can have Poulet Yassa revisité en cocotte using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Poulet Yassa revisité en cocotte

  1. Prepare 4 of cuisses de poulet entières.
  2. Prepare 3 of citrons.
  3. It’s 2 of gros oignons.
  4. You need 1 of petite boite de piquillos.
  5. It’s 1 of poivron jaune.
  6. It’s of Huile d’olive.
  7. It’s of Sel, poivre.

La marinade est son point fort. Couper les citrons en deux. Éplucher un oignon et l'émincer. Préparer la marinade : presser les citrons, mettre le jus dans une grande boîte à couvercle. Mettez les morceaux de poulet dans une cocotte et faites-les dorer sur feu moyen avec de l'huile d'olive du sel et du poivre.

Poulet Yassa revisité en cocotte step by step

  1. Faire mariner une demi-heure le poulet coupé dans le jus des citrons, les oignons coupés en rondelles fines, les piquillos, 3 cuillerées d'huile, une pincée de poivre, sel..
  2. Ensuite, dorer les morceaux de poulet (seuls) au four puis les remettre dans la marinade..
  3. Dans une cocotte, verser une demi louche d'huile. Y faire revenir les oignons de la marinade sans leur laisser prendre couleur..
  4. Ajouter le poulet et la marinade. Saler et pimenter suivant le goût..
  5. Couvrir la cocotte et laisser cuire à feu très doux pendant une heure environ. Ce sont les oignons qui deviennent fondants et qui constituent le jus de ce plat..
  6. Servir chaud avec du riz cuit à l'eau..

Au menu aujourd'hui, du poulet Yassa ! Cette recette originaire de Casamance, au Sénégal, est aussi délicieuse et que facile à faire. Le poulet coupé en morceaux marine dans un mélange de jus de citron, d'oignons, ail et moutarde pendant toute une nuit. La chair en est toute attendrie et moelleuse, les parfums sont bien développés. Il suffit ensuite de le cuire en cocotte pour profiter.