Recipe: Delicious Verrines de Caviar d'Aubergines, Ricotta et Coppa

Verrines de Caviar d'Aubergines, Ricotta et Coppa. Détendez la Ricotta en la fouettant légèrement et coupez la coppa en lamelles. Répartissez le caviar d'aubergines dans les verrines à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille. Ajoutez la Ricotta, et décorez avec des lamelles de coppa.

Verrines de Caviar d'Aubergines, Ricotta et Coppa Plantez un gressini au milieu et placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Verrine de caviar d'aubergines, ricotta et coppa. Ajoutez sur le dessus la ricotta et la coppa que vous aurez au préalable coupée en fines lamelles. You can have Verrines de Caviar d'Aubergines, Ricotta et Coppa using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Verrines de Caviar d'Aubergines, Ricotta et Coppa

  1. Prepare 2 of aubergines.
  2. It’s 1 of gros oignon.
  3. Prepare 4 gousses of d’ail.
  4. It’s 1 of càc de concentré de tomates.
  5. You need 100 g of ricotta.
  6. It’s 6 of tranches de coppa.
  7. You need of Thym.
  8. Prepare of Huile d’olive.
  9. You need of Sel & Poivre.

Cela apportera du croustillant à cette verrine. Le mélange des texture n'en sera que meilleur. Ricotta et caviar d'aubergine sur un lit de poivrons grillés avec un zeste de citron. C'est la recette du jour à réaliser vous même à la maison.

Verrines de Caviar d'Aubergines, Ricotta et Coppa instructions

  1. Couper les aubergines en deux (dans la longueur), les quadriller, les poser sur une plaque de four..
  2. Éplucher et couper l’oignon et l’ail grossièrement et les déposer sur les aubergines..
  3. Arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter du thym effeuillé..
  4. Enfourner pour 25 mn dans un four chaud (200°)..
  5. Une fois froides, ôter la chair des aubergines avec une cuillère à soupe..
  6. Dans un robot-coupe, mixer la chair, l’ail, et l’oignon. Puis y incorporer le concentré de tomates et un peu d’huile d’olive. Mettre au frais..
  7. Répartir ce caviar dans des verrines ou (comme moi) dans des verres ballons à l’aide d’une cuillère à café, puis déposer de la ricotta et enfin des lamelles de coppa..
  8. Vous pouvez les servir accompagnées de gressins aux sésames..

Répartir le caviar au fond des verres, puis rajouter quelques cuillères à café de ricotta, puis, pour finir, des tranches de coppa en rosace. Répartissez dans vos verrines et placez au frais. Au moment de servir, déposez sur le caviar d'aubergines la ricotta et la coppa coupée en fines lamelles. Une fois refroidies, retirer la chair à l'aide d'une cuillère. Mixer le tout, repasser un filet d'huile d'olive si besoin.