How to Cook Yummy Tarte pomme de terre et reblochon

Tarte pomme de terre et reblochon. Faire cuire les pommes de terre à l'eau. Une fois cuites, couper les pommes de terre en rondelles, les mettre au fond du plat. Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez-les, laissez-les refroidir un peu et coupez-les en rondelles.

Tarte pomme de terre et reblochon Piquer le fond avec une fourchette. Répartir les rondelles de pommes de terre, les oignons et échalotes, les lamelles de reblochon et terminer par verser l'appareil à quiche. Une tartiflette revisitée en tarte salée à servir en entrée ou en plat. You can cook Tarte pomme de terre et reblochon using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte pomme de terre et reblochon

  1. You need 6 of pommes de terre de taille moyenne un oignon.
  2. You need 1 gousse of d'ail 10 centilitres de crème fraîche Sel, poivre.
  3. It’s 300 g of reblochon Une pâte feuilletée.
  4. Prepare of de l'huile d'olive 50 g de jambon paysan.
  5. You need 50 g of copa.

Disposer les tranches de patate douce sur la pâte. Intercaler des lamelles d'oignon entre les tranches de patate douce puis faire de même avec le Reblochon et la pancetta. Faire griller les lardons avec les oignons émincés puis les disposer sur les pommes de terre. Couper le reblochon en tranches puis les étaler sur les lardons.

Tarte pomme de terre et reblochon step by step

  1. Pre-chauffez le four a 180° Faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante..
  2. Une fois cuite et refroidi les éplucher et les couper en rondelles assez fines..
  3. Éplucher l'oignon et l'ail les émincer et les faire revenir à feu doux dans une poêle huilée pendant une dizaine de minutes ajouter ensuite les pommes de terre la crème fraîche sel et poivre..
  4. Foncer votre pâte feuilletée dans un moule, piquez le fond puis étaler une première couche de pommes de terre-crème fraîche, mettez ensuite le reblochon préalablement coupé en morceaux, ajouter la charcuterie préalablement coupé également en morceaux et finissez en recouvrant avec les pommes de terre restante enfourner pendant environ 35 minutes..

Placer la pâte brisée sur le reblochon en insérant le bord entre les pommes de terre et le rebord du plat. Dérouler la pâte, foncer un moule à tarte. Déposer les parts de reblochon pointe vers l'extérieur sur la pâte. Eplucher et couper les pommes de terre, en cubes. Peler et couper les pommes de terre en dés puis les faire rissoler avec l'oignon émincé.