How to Cook Delicious La tartiflette de ma grand mère

La tartiflette de ma grand mère. Cuire les pommes de terre à la vapeur. Faire revenir les lardons dans une poêle. Puis la crème fraîche, laisser cuire quelques minutes.

La tartiflette de ma grand mère Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons et faites-les revenir dans une cuillère à soupe de beurre et une cuillère à soupe d'huile. Ma grand-mère espagnole m'a transmise la passion de la cuisine de son pays. Aujourd'hui, je propose de vous faire votre paella selon vos envies, selon votre. You can have La tartiflette de ma grand mère using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of La tartiflette de ma grand mère

  1. It’s 2 of boites de lardons fumes de 125 g.
  2. It’s 20 cl of crème semi épaisse.
  3. You need of 4 oignons.
  4. Prepare 1 of k 5 de patates (à votre préférence).
  5. You need of Fromage à tartiflette.

La recette de ma grand-mère landaise. Mélanger tous les ingrédients et travailler longuement d'abord à la cuillère, puis à la main. Travailler la pâte en la pétrissant vigoureusement pendant plusieurs minutes, pour la rendre bien homogène et élastique. J'ai fais cette recette hier mais je la trouve trop compacte ,bourrative je l'aurai préférée plus légère et des bottereaux creux que l'ont puissent garnir de compote ou de confiture.

La tartiflette de ma grand mère instructions

  1. Faites cuire pendant 20 minutes les pomme de terres à la cocotte.
  2. Pendant ce temps là, faites revenir les oignons avec un peu de poivre dans une poêle d’huile d’olive puis une fois bien dorées ajoutez y les lardons..
  3. Dans un grand plat à gratin mettre les pomme de terres (une fois cuite et couper en rondelles) dans le plat. Ne mette que la moitié des patates car il faudra remettre une couche. Puis ajouter les oignons et lardons ainsi que la crème. Rajouter l’autre moitié de patates par dessus..
  4. Couper le fromage en lamelle et disposez les sur la préparation. Mettre au four pendant 30 minutes à 200 degrés.
  5. Avec une bonne salade et une vinaigrette maison c’est un véritable délice et qui régale toute la famille..

Ma mère a des souvenir d'une recette que sa mère lui fessait quand elle était petite et qu'elle adorait mais elle n'a pas la recette et malheureusement pour nous ma grand. Toujours active, jamais fatiguée, si elle vient chez toi, elle te fait tout : le repas, le ménage, le repassage. Ma grand-mère a toujours été là dans les moments difficiles. Pour mes deux grossesses, j'ai été hospitalisée et j. Découvrez toutes les recettes de tartiflette par Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère : Tartiflette à la cancoillotte à l'ail à la poêle.