How to Cook Tasty Crevettes au lait de coco façon Thaï

Crevettes au lait de coco façon Thaï. Versez ensuite le lait de coco et amenez à ébullition. Quand vous voyez les premiers bouillons, mettez les crevettes. En accompagnement je vous propose tout simplement un riz blanc thaï.

Crevettes au lait de coco façon Thaï Ajoutez les crevettes, la coriandre hachée, les mange-tout, le paksoi, le poireau et le curry thaïlandais rouge ou vert, au choix. Porter à ébullition le lait de coco. Crevettes à l'Ail et Lait de Coco. You can have Crevettes au lait de coco façon Thaï using 13 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crevettes au lait de coco façon Thaï

  1. It’s 800 grs of crevettes roses cuites.
  2. It’s 400 ml of lait de coco.
  3. It’s 1 of gros oignon de Toulouge ou 2 de Roscoff.
  4. You need 2 gousses of d’ail.
  5. It’s 2 of bâtons de citronnelle.
  6. You need 1 of piment antillais.
  7. It’s 1 cuillère à café of concentré de tomate.
  8. You need 1 cuillère à café of cardamome en poudre.
  9. Prepare 1 cuillère à café of coriandre en poudre.
  10. You need 1/2 cuillère à café of gingembre en poudre.
  11. Prepare of Huile neutre.
  12. It’s of Sel.
  13. It’s of Poivre.

Mélangez puis versez le lait de coco. Ajoutez le piment épépiné et émincé puis les crevettes égouttées. Faites chauffer l'huile de coco dans une poêle à feu moyen puis faites revenir le gingembre râpé, les oignons, l'ail, la carotte et le piment Ajoutez les crevettes en remuant sans cesse, jusqu'à ce qu'elles soient roses, puis versez le lait de coco Ampawa Il faut ABSOLUMENT que vous testiez cette soupe thaï de crevettes au lait de coco et au curry rouge : succès garanti ! Si vous voulez suivre mes aventures culinaires, n'hésitez pas à me rejoindre sur mon compte Instagram.

Crevettes au lait de coco façon Thaï step by step

  1. Dans un wok faire revenir l’ail écrasé dans de l’huile.
  2. Ajouter ensuite les épices et faire revenir en mélangeant.
  3. Ajouter l’oignon finement ciselé et laisser revenir en remuant jusqu’à de que l’oignon soit translucide.
  4. Ajouter le concentré de tomate et melanger.
  5. Ajouter le lait de coco et les bâtons de citronnelle fendus en 2 dans la longueur.
  6. Ajouter du piment antillais finement ciselé. La quantité sera fonction de votre palais et si vous voulez un plat peu ou très relevé. Je vous conseille d’en mettre peu au départ quitte à en rajouter petit à petit au cours de la cuisson après avoir au préalable gouté.
  7. Assaisonner et laisser infuser à feu doux et à la limite de l’ébullition pendant 15 à 20 mns.
  8. Pendant ce temps décortiquer les crevettes et les réserver.
  9. En fin de cuisson, ajouter les crevettes pour les réchauffer.
  10. Servir avec du riz thaï nature.

Curry indien de Crevettes au lait de coco Sans doute plus inspiré d'un restaurant Thaï qu'Indien, ce petit curry bien relevé sera bien entendu élaboré à partir d'une base d'épices indienne, plus connue sous le… Gambas à la plancha façon thaïe. Des gambas marinées dans du lait de coco avec du citron vert et du gingembre, puis grillées à la plancha. Dans une cocotte, faites colorer à l'huile les parures de crevettes, l'oignon et l'ail. Ajoutez le gingembre, la citronnelle, les piments, le lait de coco. La soupe pimentée que je vous propose (adaptée d'un magazine Cuisine et vin de France) est composée d'un bouillon savoureux, aromatisé de gingembre, de citronnelle et de coriandre fraîche.