Recipe: Perfect Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles

Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles. Tu baisses le feu sous la sauteuse et tu jettes l'oignon. Le mafé est un plat typique du Sénégal qui allie une viande généralement blanche à une préparation épicée avec des cacahuètes. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir comment réaliser votre propre mafé de poulet de Maimouna en quelques instants et sans avoir besoin de voyager aussi loin.

Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment, le paprika, thym, sel, poivre et bien mélanger le tout. Laisser revenir jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Nettoyez les morceaux de poulet en les frottant avec du sel et du jus de citron. You can cook Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles using 11 ingredients and 12 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles

  1. You need 4 of cuisses de poulet fermier.
  2. You need 1 of oignon.
  3. Prepare 4 CS of beurre de cacahuètes (oublie le crispy, hein !).
  4. You need 1 CS of concentré de tomates.
  5. It’s 1 of verre d'eau.
  6. It’s of l'équivalent d'un morceau de sucre, en poudre.
  7. It’s 1 CS of d'huile d'arachide.
  8. It’s of poivre.
  9. You need of sel.
  10. It’s 2 of pointes de couteau de piment de Cayenne.
  11. You need of De l'eau bouillante.

Dans une marmite ou cocotte minute, mettre l'huile à chauffer sur feu moyen. Faire rissoler l'oignon et l'ail avant d'ajouter le poulet en morceaux et les pilons puis faire dorer quelques minutes. Une recette proposée par le site www.afrikathome.com. Spécialité du Mali et du Sénégal à base de pâte d'arachide, de poulet, de riz et de légumes.

Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles step by step

  1. Tu éminces l'oignon. N'oublie pas de le peler hein, je sais bien qu'on fait du zéro déchet en ce moment, mais y a des limites..
  2. Tu fais dorer le poulet (mort)(et pas la peine de l'emmener à Ibiza pour le faire bronzer) dans une sauteuse avec l'huile pendant 10 mn et tu réserves..
  3. Tu baisses le feu sous la sauteuse et tu jettes l'oignon. Dedans, c'est mieux..
  4. Dans un petit bol, tu mélanges le concentré de tomates, le sucre, un peu d'eau à température ambiante, le sel, le poivre, le piment. Tu touilles, tu touilles, tu touilles. T'arrête pas ! Touille, touille et mélange !.
  5. Tu verses ce que tu viens de préparer sur l'oignon et devine quoi ?! Tu mélanges ! Et tu ajoutes le verre d'eau au fur et à mesure..
  6. Et alors là, tadaaaaaaa ! Mon ingrédient préféré : tu ajoutes le beurre de cacahuètes et tu mélanges à nouveau. Le plus dur à cette étape là, c'est de ne pas lécher la cuillère. Non. J'AI DIT NON ! Dediou….
  7. Allez zou, remets le poulet dans la sauteuse (il doit se les geler dans son coin, le pauvre) et remue bien pour l'enrober, en laissant sur feu moyen..
  8. Tu verses de l'eau bouillante (un bon fond mais pas à niveau steplé, sinon c'est trop liquide) sur la préparation. Tu remues… bah ouais… je sais….
  9. Une fois que tout est bien mélangé, tu laisses cuire à petit bouillon 35 mn sans couvrir, et tu remues TRES SOUVENT ! Ajoute de l'eau bouillante si besoin..
  10. C'est fini de cuire quand ça a la consistance de la photo..
  11. Tu sers ça avec du riz et/ou des patates douces, tu m'en diras des nouvelles !.
  12. Ka su maya aw kono ! ("bon appétit" en Bambara, une des langues nationales du Mali). (Et en plus j'me la pète). (Si j'veux)..

Assaisonner le poulet avec un cube maggi poulet, du poivre noir et du sel. Faire chauffer l'huile végétale dans une casserole et faites frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit brun. Dans la casserole, ajouter les tomates émincées, le concentré de de tomate, les oignons,. À défaut de pouvoir voyager à l'autre bout du globe ou de vous rendre dans votre restaurant préféré, profitez du déconfinement pour découvrir des recettes du monde. La "Cuisine de A à Z" vous propose des découvertes culinaires d'un nouveau genre, en répertoriant de nombreuses recettes venues de tous les horizons. Pâtes à la carbonara, soupe miso ou mafé… Prélever une louche du liquide de cuisson pour délayer la pâte d'arachides.