Recipe: Perfect Velouté de crevettes

Velouté de crevettes. Servir le velouté dans les assiettes. Décorer avec les tranches de pain, les crevettes entières et le persil. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Velouté de crevettes Velouté de crevettes grises au curry et safran. Un grand classique pour les fêtes et revisité à ma façon 🙂 Et non, il n'y a pas d'endives comme c'est souvent le cas. ici juste de la pomme de terre pour le velouté… Velouté de topinambour au curry, crevettes poêlées. Les crevettes, même pas tu jettes la tête ! You can have Velouté de crevettes using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Velouté de crevettes

  1. You need 500 g of crevettes fraîches.
  2. Prepare 40 cl of Lait de coco.
  3. You need of Jus d'1 citron.
  4. Prepare 2 of feuilles de citronnelle.
  5. It’s 3 of échalotes.
  6. Prepare of Quelques feuilles de persil ciselé.
  7. Prepare 1 of cuillerée à soupe de sucre.
  8. It’s 1 litre of d'eau.
  9. You need 1 of cuillerée à soupe de gingembre moulu ou râpé.
  10. Prepare 2 of cuillerées à soupe d'huile végétale.
  11. It’s of Sel (facultatif).

La recette par Rien à Food !. Lorsque vous versez de la soupe dans des assiettes, veillez à ce que tout le monde soit à égalité de crevette. Une recette un peu détox, pour utiliser les restes de crevettes ! Peler et trancher les échalotes et la carotte.

Velouté de crevettes instructions

  1. Lavez les crevettes et les trempez 10 minutes dans l'eau bouillante..
  2. Laissez tiédir puis décortiquez-les. Si envie, laissez entier ou taillez la chair en cubes. Réservez au frais. Réservez aussi les carcasses ou épluchures..
  3. Chauffez l’huile dans une sauteuse puis faites rougir les carcasses. Ajoutez 1 litre d’eau et faites bouillir. Écumez et laissez cuire le bouillon pendant 30 min. Filtrez ce bouillon..
  4. Retirez l’enveloppe dure de la citronnelle. Émincez les échalotes.
  5. Mettez dans une casserole le bouillon de crevettes, le lait de coco, le jus de citron, le sucre, l’échalote et la citronnelle. Laissez frémir 5 min. Ajoutez le gingembre et les crevettes puis faites cuire 5 min à feu doux..
  6. Ôter la citronnelle et servir le velouté parsemé de persil ciselé..

Peler, dégermer et écraser l'ail sous le couteau. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte à feu moyen. Velouté de carcasses et têtes de crevettes roses , une recette de la catégorie Soupes. Bonjour, tu peux en effet y ajouter la chair de ton choix, donc oui pour les crevettes 😉. Recette Velouté de poisson et crevettes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Product Description.