Recipe: Tasty Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison

Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison. Read customer reviews & Find best sellers. Garden At Home With Sarah Raven, Wide Range of Products Available Online Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison. La meilleure recette de Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison!

Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison, Cigares à la pâte de kaki et fourme de Montbrison, Sauce à la Fourme de Montbrison. La fendre en deux, en frotter l'intérieur d'un plat à gratin. Assaisonner le fond du plat, y déposer une couche de courgettes, une couche de pommes de terre, une couche de crème et une couche de fourme. You can have Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison

  1. You need of ou 4 blancs de poireaux selon la taille (le vert des poireaux est précieusement conservé pour réaliser un délicieux potage).
  2. It’s of d’huile d’olive.
  3. You need of Sel et Poivre.
  4. Prepare of crème fraîche liquide.
  5. It’s of fourme de Montbrison.

Réitérer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par le fromage. Vous n'êtes pas sans savoir je suppose que Grand Frais propose des recettes sur des fiches cuisine mises à notre disposition dispatchées un peu partout dans le magasin et récemment j'ai emporté celle d'un gratin de poireaux. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison ! Tags: Poireau, Cuisine, Gratin, Frais, Savoir, Poireaux, Recettes, Fourme, Magasin, Fourme de Montbrison Vous n'êtes pas sans savoir je suppose que Grand Frais propose des recettes sur des fiches cuisine mises à notre disposition dispatchées un peu partout dans le magasin et récemment j'ai… La fendre en deux, en frotter l'intérieur d'un plat à gratin.

Gratin de poireaux à la fourme de Montbrison step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
  2. Couper les poireaux en 2 dans le sens de la longueur, les éminer et les rincer abondamment pour éliminer la terre avant de bien les égoutter.
  3. Dans une poêle à fond épais, faire chauffer l’huile avant de faire suer les poireaux à feu doux durant +- 12 mn, saler et poivrer.
  4. Pendant ce temps, dans une casserole à fond épais verser la crème et la faire chauffer avant d’ajouter la moitié du fromage, mélanger et le laisser fondre avant de faire réduire la sauce.
  5. Couper le reste du fromage en dés.
  6. Dans le plat à gratin de votre choix légèrement graissé, verser les poireaux, arroser de la crème au fromage, disperser les dés de fourme de Montbrison.
  7. Enfourner +- 20 mn en surveillant la cuisson, servir bien chaud dès la sortie du four.

Assaisonner le fond du plat, y déposer une couche de courgettes, une couche de pommes de terre, une couche de crème et une couche de Fourme de Montbrison. Réitérer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par le fromage. Je vous présente une idée simple d'accompagnement. Une cuisson que j'ai doublé par rapport au temps que j'ai indiqué, en rajouta. Assaisonner le fond du plat, y déposer une couche de courgettes, une couche de pommes de terre, une couche de crème et une couche.