Easiest Way to Cook Delicious Bouillon inspiration thaï aux crevettes 🦐

Bouillon inspiration thaï aux crevettes 🦐. Je pourrais en manger chaque semaine, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait à partir du moment où j'ai Moi aussi,je suis allée chercher mon inspiration en Thaïlande. Un petit bouillon thaï aux crevettes, ça vous tente ? Cette recette de bouillon thaï aux crevettes est extraite du livre "La vraie cuisine thaïe toute simple" de Ken Hom aux éditions Flammarion.

Bouillon inspiration thaï aux crevettes 🦐 J'aime d'autant plus cette soupe qu'elle se prépare rapidement, elle cuit au fur et à mesure de la découpe des légumes.. Cette recette a été ajoutée à vos favoris. C'est vrai qu'elle est sympa ! You can cook Bouillon inspiration thaï aux crevettes 🦐 using 11 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bouillon inspiration thaï aux crevettes 🦐

  1. You need 20 cl of lait de coco 🥥.
  2. Prepare 1 of dizaine de crevettes 🦐.
  3. You need 1 L of bouillon légumes.
  4. It’s 2 cuillères à soupe of sauce soja.
  5. Prepare 1 cuillère à soupe of beurre de cacahuète.
  6. You need 1 of baton de citronelle (Ou 1/4 cuillère à café).
  7. You need 1 cuillère à café of gingembre en poudre ou frais.
  8. You need 1 of oignon 🧅.
  9. Prepare of Épices thaï 🌶.
  10. It’s of Coriandre 🌿.
  11. It’s of Nouilles de riz 🍚.

Choisissez les ingrédients que vous souhaitez ajouter à votre liste de course. C'est vrai que cette recette est sympa ! Déposez les crevettes et les vermicelles dans la casserole. Mélangez et portez à nouveau à ébullition.

Bouillon inspiration thaï aux crevettes 🦐 step by step

  1. Émincez un oignon et le faire dorer dans de l'huile d'olive avec une cuillère a café de gingembre en poudre et de une pointe d’épices thaï..
  2. Une fois les oignons dorés, ajoutez un litre de bouillon ainsi que deux cuillères à soupe de sauce soja..
  3. Faites chauffer 20 cl de lait de coco avec de la citronnelle. (1 baton ou 1/4 cuillère à café en poudre).
  4. Une fois le lait de coco infusé, ajoutez le au mélange oignons/bouillon..
  5. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de beurre de cacahuètes..
  6. Décortiquez les crevettes et les faire mariner dans du jus de citron vert..
  7. Faites griller les crevettes dans une poêle et ajoutez de la coriandre ciselée..
  8. Ajoutez les nouilles de riz et faites cuir comme indiqué sur le paquet. Une fois la soupe légèrement épaissie (laissez cuire le mélange 15-20min à feu moyen) servir avec les crevettes coupées en deux dedans quelques morceaux de cacahuètes, de la coriandre & régalez vous ! 🤤.

Ajouter les crevettes au bouillon afin de les réchauffer puis servir en parsemant de tige d'oignon cive ciselée et de persil ou coriandre. Version au Cookeo: Faire dorer rapidement les crevettes avec un peu d'huile et l'ail haché, réserver. Ajouter les oignons, carotte et pak choï émincé, la pâte de curry et faire. Un bouillon très parfumé à la citronnelle et à la coriandre avec des légumes croquants et des crevettes snackées. Porter le bouillon de volaille à ébullution.