Easiest Way to Cook Delicious Les gaufres liégeoises

Les gaufres liégeoises. Le pas à pas photos vous accompagne pendant la réalisation de la recette. Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs.

Les gaufres liégeoises Elles sont préparées à partir de pâte levée à laquelle on ajoute du sucre en grains qui va caraméliser à la cuisson. Une gourmandise venue du Nord au coeur bien moelleux. Vous regardez : Gaufres de Liège Les gaufres liégeoises sont habituellement parfumées à la cannelle et à la vanille. You can have Les gaufres liégeoises using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Les gaufres liégeoises

  1. Prepare of levain.
  2. You need 130 g of farine blanche.
  3. You need 70 grs of d'eau tiède.
  4. You need 3 g of levure boulangère fraiche (ou 1.5g de levure sèche).
  5. It’s of Ajouter sur le levain.
  6. It’s 200 g of farine blanche.
  7. It’s 35 g of sucre semoule.
  8. It’s 4 g of sel fin.
  9. It’s 2 of oeufs.
  10. You need 180 g of beurre doux tempéré.
  11. You need of finition.
  12. Prepare 100 g of sucre grains (sucre à chouquettes).
  13. It’s of sucre glace.

Elles se dégustent juste saupoudrées de sucre glace ou encore nappées de chocolat. Les plus gourmands les accompagnement de crème chantilly ou fouettée. Gaufre liégeoise : Meilleures recettes L'histoire de la gaufre liégeoise Les gaufres liégeoises ne seraient pas nées de la dernière pluie et elles seraient nées au XVIIIe siècle. Une légende raconte que le prince de Liège avait fait une requête particulière à son cuisinier.

Les gaufres liégeoises instructions

  1. Délayer la levure boulangère dans l'eau tiède. Mélanger avec le crochet du batteur: 130g de farine, et le mélange d'eau et levure. Laisser reposer 2 heures à température ambiante, sous un torchon propre..
  2. Ajouter ensuite sur le levain les 200 g de farine supplémentaire, le sel, le sucre et les œufs préalablement battus. Mélanger 5 mn en première vitesse..
  3. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, battre (toujours avec le crochet) 10 mn à vitesse moyenne. Battre plus vite à la fin pour bien amalgamer le mélange..
  4. Laisser pousser 1 heure, puis rabattre la pâte, filmer au contact, puis mettre au réfrigérateur 2 heures minimum (moi j'ai laissé la nuit entière !)..
  5. Etaler la pâte, ajouter 100 g de sucre grains. Rabattre le tout puis faire un boudin. Couper en 16 parts, bouler, aplatir puis mettre sur feuille de cuisson. Saupoudrer de sucre glace et mettre un film plastique ou un torchon propre au contact. Laisser pousser encore 2 heures à température ambiante..
  6. Cuire (enfin !) dans un gaufrier bien chaud et huilé! et se régaler..
  7. Le secret de la réussite: beaucoup de patience ;).

Le prince souhaitait une pâtisserie à base de gros morceaux de sucre perlé, intégrés à la pâte. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre. Battez les blancs d'oeuf en neige. Vous l'aurez compris, pour faire la véritable gaufre liégeoise il vous faudra pétrir la pâte pour que vos gaufres soient moelleuses à coeur.