Recipe: Appetizing Tartare d'algues dulse

Tartare d'algues dulse. Cette algue rouge est la dulse, une algue très riche en protéines, en minéraux (calcium, potassium, sodium) et en vitamines A, B et C, comme toutes les algues d'ailleurs. Elle contient aussi une incroyable quantité d'iode, si rare dans les autres aliments. Voici une recette surprenante qui bluffera vos invités à l'heure de l'apéro.

Tartare d'algues dulse Il ne demande aucune préparation particulière à part bien entendu le fait de savoir. Amandes aux Amandes et au Tartare d'Algues, Salade de tourteau avocat, betterave au tartare d'algues, Tartare d'algue fraîche [vegan, cru et trop bon]. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de tartare et algues pour la lire sur le blog de son auteur. You can have Tartare d'algues dulse using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tartare d'algues dulse

  1. Prepare 120 g of d'algues fraîches.
  2. It’s of le jus d'une citron.
  3. It’s 1 of échalotte.
  4. You need 1 of petite gousse d'aïl.
  5. Prepare 3 of cornichons (ou des câpres).
  6. You need 10 cl of d'huile d'olive.
  7. Prepare of Sel, poivre.

Mettez dans le bol de votre mixeur, l'échalote, la gousse d'ail (préalablement dégermée), les cornichons et mixez finement. En tartine ou en pesto, une recette simple et succulente pour profiter des multiples vertus des algues ! Recette Tartare d'algues : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Vous pouvez vous servir de ce tartare immédiatement, en l'étalant sur des tranches de pain légèrement grillé, pour l'apéritif (hummm !), mais il aura un peu plus d'arômes si vous le laissez une journée au.

Tartare d'algues dulse instructions

  1. Rincez bien les algues et laissez-les tremper au moins 3 à 4 minutes dans l'eau claire, pour les dessaler. Egouttez-les bien. Mettez dans le bol de votre mixeur, l'échalote, la gousse d'ail (préalablement dégermée), les cornichons et mixez finement. Rajoutez les algues, le jus de citron, et l'huile d'olive et re-Mixez, mais pas trop, pour ne pas en faire de la bouillie. Vérifiez l'assaisonement et la texture, et ajoutez éventuellement un peu de sel, poivre..
  2. Mettez votre tartare d'algues dans un bocal et réservez au frais. Il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur, au moins une semaine. Dégustez sur des toasts..

Choisissez des variétés d'algues fraîches différentes. Si elles sont conservées dans du sel, laissez-les tremper dans de l'eau fraîche Mélangez tous les ingrédients aux algues, assaisonnez avec l'huile et le zeste et le jus des citrons verts et réajustez selon vos goûts. Les algues sont de précieuses alliées pour stimuler notre système immunitaire. Préparées en tartare, c'est rapide et délicieux ! La recette proposée comprend un mélange déshydraté de laitue de mer, de dulse, de nori et de wakame.