Easiest Way to Cook Yummy ACCRAS de MORUE

ACCRAS de MORUE.

ACCRAS de MORUE You can cook ACCRAS de MORUE using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of ACCRAS de MORUE

  1. You need 100 g of Morue.
  2. You need 100 g of farine.
  3. It’s 1 of oignon.
  4. Prepare 1 gousse of ail.
  5. It’s 1 of petit bout de gingembre.
  6. You need 1 of jus de citron.
  7. It’s 100 g of d'eau.
  8. It’s of du petit piment vert ou rouge.
  9. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  10. It’s 3 of tiges oignons vert ou ciboule/cive/ciboulette/oignons nouveaux).
  11. It’s 3 of tiges persil.

ACCRAS de MORUE step by step

  1. Dans une casserole ajouter un peu d'eau froide, faire bouillir la Morue pendant 15 à 20 mn, renouveler l'eau 2 à 3 fois pour bien désaller la Morue, ensuite bien rincer, égoutter et émietter Épluchez l'oignon, le couper en tout petit dés, piler le piment, l'ail et le gingembre, Dans un saladier, ajouter la Morue émiettée, les oignons verts, ainsi que les autres ingrédients pilés, bien mélanger le tout ensemble.
  2. Puis ajouter la farine + la levure, bien mélanger le tout ensemble, Ensuite ajouter l'eau à la préparation, bien mélanger, la pâte doit être consistante, Ensuite ajouter le jus de citron, bien remuer, vérifier la préparation……. voir si il en faut du SEL ou pas Si au moment de préparer la pâte, vous trouvez que c'est un peu salé "par rapport à la Morue", rajouter encore un tout petit peu de farine et de l'eau…. il faut que votre pâte soit toujours consistante et non fluide.
  3. Mettre la pâte au frigo pour 1h ou 2h ensuite il ne reste plus qu'à les faire frire, Dans un wok ou une sauteuse, Chauffer de l'huile de tournesol, ajouter suffisamment d'huile, à l'aide de 2 petites cuillères à café, prendre un peu de pâte et confectionner des petits tas en forme de boule, y déposer dans l'huile bien chaude, Laisser bien dorer un côté, puis baisser le feu et faire dorer l'autre côté, De préférence égoutter les Accras sur un grille 😉 Régalez-vous !!.