Easiest Way to Cook Appetizing Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques

Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques. Fondues, Rechauds, Caquelons, Gabeln für den gemeinsamen Fondue-Abend. Wir liefern Fondue zu Dir nach Hause. Jetzt Fondue nach Hause liefern lassen.

Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques Un plat de légumes d'hiver très simple à réaliser et qui accompagne n'importe quelle viande. Couper les poireaux pour n'en récupérer que les blancs. Faire fondre une grosse noisette de beurre dans une sauteuse et y mettre les poireaux à dorer à feu vif. You can cook Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques

  1. It’s of pommes de terre.
  2. Prepare of lait.
  3. You need of beurre.
  4. You need of gruyère râpé.
  5. Prepare of poireaux.
  6. You need of crème fraîche.
  7. Prepare of Sel et poivre.
  8. Prepare of coquilles saint Jacques.

Avec des ingrédients chics comme les noix de Saint Jacques, une purée choc toute violette réalisée avec de la pomme de terre « Vitelotte », une touche classique avec la fondue de poireaux le tout dans une présentation moderne, accompagné d'un Quincy: un succès assuré! L'important pour réussir cette recette est bien sûr la qualité des ingrédients : prenez le temps de faire. Placez les assiettes dans le four à faible température pour les chauffer légèrement. Disposez un lit de purée au milieu de l'assiette.

Fondue de Poireaux, Purée de Pommes de terre et Noix de Saint Jacques step by step

  1. Nettoyez et couper les poireaux en tronçons.
  2. Faite fondre le beurre à feu doux dans une sauteuse, ajoutez les poireaux, saler et poivrez. Laissez cuire semi-couvert environ 40 min et remuez de temps en temps.
  3. Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Puis mettez-les à cuire dans un grand volume d’eau salée environ 20 min.
  4. Une fois cuites, passez-les au moulin à légumes, ajoutez le lait, le beurre, le gruyère râpé, sel et poivre. Réservez pour servir bien chaud.
  5. Une fois les poireaux cuits, incorporez la crème fraîche, mélangez un peu pour épaissir et réservez.
  6. Dans une poêle antiadhésive chaude, mettez un filet d’huile d’olive puis déposez les noix de saint Jacques préalablement salées et poivrées. Snackez les pendant 30 à 45 secondes puis retournez les Saint Jacques en baissant le feu. Ajoutez une noisette de beurre et laissez le fondre et mousser. Pensez à bien arroser les Saint Jacques avec le beurre moussant. Après une minute de cuisson, débarrassez les Saint Jacques et dressez !.
  7. Sur une assiette, avec d’un cercle déposez de la purée de pommes de terre, puis de la fondue de poireaux et déposez une noix de Saint Jacques sur le dessus..

Entourez la purée de fondue de poireaux sans jus. La recette Purée de pommes de Terre et poireau. Les égoutter et les placer dans un mixeur. Placer le purée dans un récipient, assaisonner avec le sel. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de fondue, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.