Recipe: Tasty Bouchée boudin blanc, ananas et pain d'épices

Bouchée boudin blanc, ananas et pain d'épices. Badigeonnez les boudins noirs de moutarde puis roulez-les dans le pain d'épices mixé. Aujourd'hui je vous propose des brochettes apéritives qui vont vous ensoleiller vos apéro. Entre l'ananas et les boudins créoles, vous allez partir tout droit dans les îles!

Bouchée boudin blanc, ananas et pain d'épices A présenter sous forme de sucettes avec des petits pics (ou pops pour faire tendance). Une petite recette vite publiée pour un petit amuse bouche à Voir la recette (sur le blog du gourmet). Sucettes de boudin blanc pané au pain d'épices apéro noël buffet boudin blanc pain d'épices apéritif panés. You can cook Bouchée boudin blanc, ananas et pain d'épices using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Bouchée boudin blanc, ananas et pain d'épices

  1. It’s 2 of boudins blancs.
  2. Prepare 1/4 of d'ananas.
  3. It’s 2 of à 3 tranches de pain d'épices.
  4. It’s 2 of pincées de sucre.
  5. You need of sel et poivre.

Hacher le chocolat et le faire fondre au bain-marie avec le beurre. Sortir la préparation du réfrigérateur et former des boules de la taille. Recette Boudins blancs à l'ananas : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Peler les oignons et les couper en petits dés.

Bouchée boudin blanc, ananas et pain d'épices instructions

  1. Couper les extrémités de l'ananas puis couper la peau de haut en bas, enfin enlever les yeux et le cœur de l'ananas. Les "déchets" de ce dernier pourront servir à faire une sauce aigre douce. (recette sous peu) Couper 1/4 de l'ananas en tranches, puis en bâtonnets, pour ensuite les détailler en brunoise. (tout petits cubes).
  2. Dans une casserole mettre un tout petit filet d'huile, puis chauffer à feu moyen vif (7 sur une induction). Cuire la brunoise d'ananas 5 minutes et assaisonner avec le sucre et un peu de sel. Mélanger régulièrement, et goûter..
  3. Couper les boudins en tranches environ 14, si vous pouvez 16. Réserver. Couper les tranches de pain d'épices en petits morceaux..
  4. Dans une poêle ajouter un filet d'huile puis chauffer à feu moyen (6 sur une induction) puis snacker les tranches de boudin. Au niveau du temps on est sur du 15 secondes par face..
  5. Assemblage: Déposer une petite cuillère à café de brunoise d'ananas dans le fond de la cuillère apéritive, puis ajouter la tranche de boudin blanc et ensuite quelques dés de pain d'épices. Assaisonner avec un peu de poivre sur le dessus..
  6. NB: Sur la photo c'est de la poudre de pain d'épices que j'ai utilisé. Il faut pour cela faire sécher au four des tranches de pain d'épices, puis attendre qu'elles refroidissent et enfin les mixer..

Les faire fondre dans une sauteuse avec une pincée de curry. Couper l'ananas en morceaux de la taille d'une bouchée. Un amuse bouche sucré-salé qui met à l'honneur deux produits phare de Noël : le boudin blanc et le pain d'épices. Surprenez vos invités avec de jolies petites brochettes de boudin blanc, ananas et poitrine fumée ! "SUCETTES" FOIE GRAS – MANGUE – PAIN D'ÉPICES – Je cuisine, tu cuisines. Encore une idée apéro rapide à préparer, esthétique, et trop vite dégustée!!