Recipe: Tasty Pain de mie moeeeelleux

Pain de mie moeeeelleux. Find Effective Treatments For Backache @ Pain Relief Clinic. A mi-cuisson, démouler le pain de mie, le disposer sur la grille du four afin de faire cuire le bas. Instructions Dans le bol de la Machine A Pains (MAP) mettre le lait, l'eau et le sel.

Pain de mie moeeeelleux On a testé en croque saumon ce soir et validé par ma petite tribu. Je garde précieusement cette recette et je mets ton blog parmi mes favoris. Bonjour, est-ce possible de changer la levure fraîche par de la chimique boulangere ? You can have Pain de mie moeeeelleux using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pain de mie moeeeelleux

  1. It’s 430 g of farine T55.
  2. Prepare 20 g of levure fraîche de boulanger.
  3. Prepare 1 CS of sucre.
  4. You need 15 g of sel.
  5. It’s 30 g of beurre mou.
  6. You need 200 ml of d'eau tiède.
  7. Prepare 120 ml of lait entier tiède.
  8. Prepare 50 g of lait en poudre.
  9. You need 1 of œuf et du lait pour la dorure.

C'est peut-être pas top mais j'ai que ça. Ajouter la farine, le sel, le sucre, puis l'eau et le lait. Démoulez sur une grille et laissez refroidir avant de servir. Ce matin là j ai dégusté mes tartines, et franchement qu'est ce qu'il est bon ce pain de mie. !!

Pain de mie moeeeelleux step by step

  1. La pâte avec Thermomix® : Dans le bol Thermomix®, mettre tous les ingrédients et pétrir 7 minutes..
  2. La pâte SANS Thermomix® : Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1..
  3. Ensuite… Filmer et laisser pousser 1h30 au moins dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air..
  4. Beurrer un moule à cake, assez large, et le réserver..
  5. Façonner un pâton en gros boudin de la taille du moule à cake, et mettre la pâte dans le moule, bien la répartir partout dans le moule. Laisser encore gonfler 1 demi heure..
  6. Battre l’œuf avec un peu de lait dans un petit bol, et badigeonner le pain de mie à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour environ 30 minutes, en vérifiant la cuisson. Le pain doit être doré et bien gonflé..
  7. Astuce : Après cuisson, laisser refroidir un peu avant de couper en tranches avec un couteau à pain, et congeler les tranches pour en avoir tous les matins a mettre dans votre grille pain..

Il faut absolument que je mette très vite la recette sur mon blog ! Après l'avoir passé une ou deux minutes au grille pain, un peu de beurre, un café, et c'est le bonheur!. Beurrer et fariner un moule à pain de mie avec couvercle. Si comme moi vous n'en avez pas, un moule à cake rectangulaire fonctionnera également. Y placer les deux boules de pâte côte à côte.