How to Prepare Perfect Gaufres lyonnaises

Gaufres lyonnaises. Des gaufres moelleuses et croustillantes ! Séparez le blanc des jaunes des oeufs. Mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre et déposez-y les jaunes d'oeufs.

Gaufres lyonnaises Faire chauffer le lait avec le beurre dans une casserole. Ajouter les oeufs et battre à nouveau. Obtenir un pâte ni trop épaisse ni trop liquide (si elle est trop épaisse, ajouter un peu de. You can cook Gaufres lyonnaises using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres lyonnaises

  1. You need 250 g of farine.
  2. Prepare 75 g of beurre.
  3. It’s 3 of oeufs.
  4. It’s 25 g of sucre en poudre.
  5. Prepare 1 of pincée de sel.
  6. You need 37.5 cl of lait.
  7. It’s 1 cuillère à café of rhum.

Faire ramollir le beurre, battre les oeufs à la fourchette. Dans un saladier, disposer la farine en fontaine, ajoutez le sel, le. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. C'est vraiment THE GOUTER PARFAIT selon moi.

Gaufres lyonnaises step by step

  1. Ingrédients et ustensiles..
  2. Faire fondre le beurre..
  3. Verser la farine dans une terrine. Faire un puits au centre..
  4. Y mettre le sucre, le sel, le beurre fondu et les jaunes d’œufs..
  5. Commencer à mélanger à la spatule en incorporant peu à peu le lait. Quand la pâte commence à être liquide utiliser un fouet..
  6. Fouetter énergiquement en incorporant le reste du lait. Ne pas hésiter à en rajouter un peu si la pâte vous semble trop grumeleuse. Ajouter le rhum..
  7. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer ensuite délicatement à la précédente pâte..
  8. La pâte est prête à cuire !.
  9. Vous pouvez saupoudrer les gaufres de sucre glace !.

Quand c'est chaud, encore fumant et recouvert de sucre glace, de confiture de nutella ou de n'importe quoi. c'est un vrai délice ! Quant aux gaufres lyonnaises, elles intègrent une cuillerée à soupe de rhum dans la pâte. Côté recettes salées, les possibilités sont également innombrables. Gaufres légères à la bière blonde. A accompagner de sucre, de miel, de chocolat ou même de chantilly, c'est selon vos envies !