Easiest Way to Make Tasty Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin

Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin. Faites chauffer jusqu'à ouverture des coquillages, puis détachez les mollusques et réservez dans un bol. Couvrez les coques de leur eau de cuisson filtrée pour qu'elles ne se desséchent pas. La saison des courges est enfin revenue !

Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin Coupez votre poireaux verticalement (le blanc seulement), séparez les filaments et coupez le environ trois fois de manière horizontale. Au bout d'une dizaine de minutes, ajoutez les trois cuillères à café de curry massaman avec le reste de la préparation. Une fois le tout prêt, pressez le citron et ajoutez. You can have Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin using 14 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin

  1. It’s 500 g of coques.
  2. It’s 1 of poireau.
  3. You need 15 cl of vin blanc.
  4. It’s 1 of branche de romarin.
  5. Prepare 25 cl of d’eau.
  6. It’s 100 g of crème liquide.
  7. You need of Du curry.
  8. Prepare of De l’huile d’olive.
  9. It’s 180 g of riz à risotto.
  10. It’s 1 of oignon 🧅.
  11. It’s 1 gousse of d’ail.
  12. Prepare 30 g of parmesan râpé.
  13. Prepare of Sel / poivre.
  14. Prepare 1 of noix de beurre.

Découvrez la recette de Risotto aux crevettes et curry, un classique italien facile à réaliser, ici garni de crevettes. Galettes de viande hachée au romarin. Décortiquer les crevettes et réserver au frais. Un risotto riche en légumes et en saveurs !.

Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin instructions

  1. Laver bien vos coquillages.
  2. Dans une casserole, mettre les coques,le vin blanc, l’eau, l’oignon et le romarin, chauffer avec un couvercle jusqu’à ouverture des coques.
  3. Enlevez les coquilles et passer le jus au tamis, réservez le jus de côté..
  4. Commencez le risotto, faire suer les oignons et l’ail à l’huile d’olive et à feu doux..
  5. Ajoutez le riz et un peu de beurre faites dorer à feu doux.
  6. Verser ensuite le bouillon des coquillages 🐚 sur le riz et cuire à couvert en mélangeant régulièrement et à feu doux.(n’hésitez pas à rajouter de l’eau si il n’y en a plus et que le riz n’est pas cuit).
  7. Pendant ce temps on fait les poireaux. Dans une poêle chauffée avec un peu d’huile d’olive, déposer un peu d’oignon ciselé, les poireaux coupés, le curry, du romarin. Cuire à feu doux en remuant de temps en temps..
  8. Quand c’est cuit on rajoute les coques et on chauffe bien..
  9. Maintenant que le riz est cuit, on rajoute la crème et le parmesan, on mélange et on couvre hors du feu pour laisser le riz imbiber pendant 3/4 min puis on mélange bien à nouveau et on assaisonne sel et poivre..
  10. Voilà il n’y a plus qu’à dresser !!! Et déguster !! Miam 😋.

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Risotto aux poireaux et carottes risotto poireau parmesan riz bouillon accompagnement cuisine italienne carottes céréales. C'est l'été, c'est grande marée, vous avez pêché une poignée de coques. Ça tombe bien, cela suffit pour cette recette. Vous aurez bien sûr la patience de laisser dégorger vos coques une nuit dans un fond d'eau de mer, afin qu'elles recrachent le sable qu'elles contiennent. Vous vous régalerez avec ce risotto aux poireaux et au Parmesan.