Easiest Way to Prepare Delicious Amuse-bouche de pruneau au lard

Amuse-bouche de pruneau au lard. Munissez-vous des bâtonnets en bois et piquez-les pour maintenir le lard. Ces amuse-bouches peuvent se préparer la veille et se réchauffer au moment de servir. Pour enlever le surplus de graisse à la fin de la cuisson, disposez les roulés sur du papier absorbant pendant quelques minutes.

Amuse-bouche de pruneau au lard Pruneaux aux lards on peux aussi faire des pruneaux aux lards. C'est excellent, juste un peu cher. L'avantage c'est que ça peux être fait la veille et réchauffé au micro-onde le jour J. You can cook Amuse-bouche de pruneau au lard using 2 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Amuse-bouche de pruneau au lard

  1. It’s 500 g of pruneaux (dénoyautés si possible).
  2. It’s 20 of tranches de lard ou de bacon.

Enrouler des pruneaux dénouyautés dans des tranches de lard fumé (un pruneau pour une tranche). Fixer le tout avec des cure-dents en bois. Enrouler chacune de ces demi-tranches autour d'un pruneau et piquer avec un cure-dent pour les faire tenir. Faire chauffer le grill du four.

Amuse-bouche de pruneau au lard step by step

  1. Rien de compliqué dans la préparation de ces petits roulés ! Commencez par découper les tranches fines de lard ou de bacon de manière à constituer des lanières qui enroberont le pruneau. Enroulez chaque pruneau dans un morceau de lard, fixez avec un pique cure-dent. Une fois tous les pruneaux enrubannés, faites chauffer une poêle à sec, puis faites colorer les bouchées sur chaque face. Laissez tiédir avant de servir..
  2. Si vous les préparer à l'avance, vous pourrez les réchauffer à 80° C pendant environ 10 minutes. Pour une version plus riche, vous pourrez glisser un morceau de fromage dans le pruneau..

Vous pouvez aussi rajouter une tranche de fromage entre la tranche de lard et le pruneau, pour un amuse-bouche encore plus gourmand. Vous pouvez par exemple opter pour de la mozzarella ou du fromage de chèvre mélangé à de la crème fraîche. Commencez par découper les tranches fines de lard ou de bacon de manière à constituer des lanières qui enroberont le pruneau. Enroulez chaque pruneau dans un morceau de lard, fixez avec un pique cure-dent. Une fois tous les pruneaux enrubannés, faites chauffer une poêle à sec, puis faites colorer les bouchées sur chaque face.