Recipe: Appetizing ☆Gaufres tout Chocolat☆

☆Gaufres tout Chocolat☆. Recette Gaufres au chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Découvrez des recettes personnalisées en créant votre profil Marmiton. Aller plus loin. ☆Gaufres tout Chocolat☆. #carnaval #gouter #mardigras #dessert 🔔🎥 ️ 𝔾𝕒𝕦𝕗𝕣𝕖𝕤 𝕒𝕦 ℂ𝕙𝕠𝕔𝕠𝕝𝕒𝕥 𝕤𝕦𝕣 .

☆Gaufres tout Chocolat☆ C'est bien gentil mais les gaufres au petit déjeuner ou au goûter… c'est la baaaase !. Je vous propose ma recette des gaufres tout chocolat. Une recette de gauffre classique ou l'on rajoute du bon chocolat. You can cook ☆Gaufres tout Chocolat☆ using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Gaufres tout Chocolat☆

  1. You need 2 of oeufs.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. Prepare 1 of sachet de levure chimique (10 g).
  4. It’s 40 g of sucre.
  5. You need 50 cl of lait.
  6. It’s 50 g of beurre fondu.
  7. It’s 50 g of chocolat noir pâtissier.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.

Résultat, des gauffres au chocolat dé. Pour changer des gaufres croustillantes, je vous propose une version au chocolat. A déguster nature, ou avec une double dose de chocolat sous forme de pâte à tartiner par exemple. La recette n'est pas difficile, il faudra simplement utiliser toute la pâte dès qu'elle sera prête, de par la présence de blancs montés qui ne tiendront pas si vous la conservez.

☆Gaufres tout Chocolat☆ step by step

  1. Battre les œufs, puis incorporer la moitié de la farine. Détendre avec un peu de lait, ajouter le reste de la farine avec la levure et ajouter le reste du lait progressivement (cette technique évitera les grumeaux).
  2. Ajouter le sucre, le sel, le beurre et le chocolat fondu.
  3. Laissez reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur avant de les cuire pour un résultat optimum (la pâte sera moins liquide).
  4. Confectionner les gaufres dans un gaufrier chauffé, en les cuisant 3 à 5 min. Les disposer au fur et à mesure sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
  5. Déguster.

Ces gaufres sont plutôt légères car le beurre est remplacé par du yaourt nature, ça fonctionne toujours très bien et permet de conserver le moelleux dans les desserts sans ajout de matière grasse. Le goût du chocolat est suffisamment présent pour les déguster nature, avec quelques fruits. Quelques gaufres pour le goûter, et toute la famille est ravie. Du plus petit au plus grand. Si vous vous demandez ce que vient faire la bière dans cette recette, sachez qu'elle apporte de la légèreté grâce au gaz carbonique, mais également du moelleux grâce à la levure qu'elle contient.