Recipe: Appetizing Gaufres 🧇 au four

Gaufres 🧇 au four. Ces gaufres sont tellement bonnes, croustillantes et moelleuses à la fois. La recette par La tête dans la farine. Des gaufres au four à préparer sans gaufrier !

Gaufres 🧇 au four Mis à part les boites de conservation, l'ustensile que j'utilise le plus souvent, c'est le moule en silicone pour cuire les gaufres au four. Et ce qui est top, c'est que les gaufres sont bien croustillantes et qu'elles ne ramollissent pas en refroidissant ! Nouvelle recette de gaufres légères, cette fois-ci avec une cuisson au four ! You can cook Gaufres 🧇 au four using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gaufres 🧇 au four

  1. It’s 3 of oeufs 🥚.
  2. Prepare 240 g of farine.
  3. It’s 40 cl of lait 🥛.
  4. You need 110 g of beurre 🧈.
  5. It’s 2 cuillère à soupe of sucre.
  6. You need 2 cuillère à café of levure chimique.
  7. It’s 1 cuillère à café of sel 🧂.

Vous étiez plusieurs à me demander une alternative car pas de gaufrier à la maison, et bien voilà une recette de gaufres sans ajout de matière grasse ni de sucre pour une collation ou un petit-déjeuner sain mais gourmand ! La difficulté avec les gaufres au four, c'est qu'elles sont souvent moins croustillantes que les gaufres au gaufrier. Mais si vous montez les blancs en neige comme je le fais, vous verrez qu'elles seront bien croustillantes et qu'il n'y a quasiment aucune différence avec les gaufres de Bruxelles! Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

Gaufres 🧇 au four step by step

  1. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, faire fondre le beurre a là casserole et l’ajouter. (facultatif) Pour parfumer, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille ou fleur d’oranger etc..
  2. Fouetter au batteur électrique et remplir les moules de la préparation..
  3. Enfourner à 220 degrés pour 8 minutes. Ensuite, sorter vos moules du four, retourner vos gaufres sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner de nouveau pour 7-8 minutes. Saupoudrer de sucre glace, sucre, coulis, Nutella…
  4. Bon dessert ! 🤤🧇.

Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'œufs avec le yaourt, la compote et l'extrait de vanille. J'ai donc testé la recette de Christy car je n'en avais pas là sous le coude, surtout pour mes premières gaufres au four. Une recette très bonne que je tenterais peut-être juste de rendre plus légère car c'était un peu lourd (ouais bon, je me répète, on est d'accord que ça veut dire pareil). Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec un coulis de fraises en trempette.