Easiest Way to Prepare Perfect Pâte feuilletée

Pâte feuilletée. Years of expereince supplying top quality craftmanship & excellent customer service. Highest Quality D-Mannose, NON GMO, No Allergens, Gluten Free & Suitable for Vegans. Pâte feuilletée is a flaky puff pastry made by the repeated layering and folding of dough and cold butter, punctuated by trips to the refrigerator to chill.

Pâte feuilletée Y'a rien de mieux que de faire soi-même sa pâte feuilletée ! C'est du boulot, alors prête à remonter ses manches ? Emballer le beurre dans un film et l'aplatir avec la paume de la main ou le rouleau (doucement) pour lui donner une forme relativement carrée. You can have Pâte feuilletée using 4 ingredients and 14 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pâte feuilletée

  1. It’s 500 g of farine.
  2. You need 250 g of d'eau.
  3. Prepare 10 g of sel fin.
  4. Prepare 375 g of beurre de tourage (il faut qu'il soit à 82% de MG. Perso je prends du beurre Grand Fermage Charente Poitou).

Le mettre au frais un moment. Préparer la détrempe, mettre la farine sur le plan de travail en tas ou dans un récipient, creuser. Pate feuilletee-or puff pastry-is a French influence in Moroccan kitchens and bakeries. It's used to make a variety of sweet and savory pastries.

Pâte feuilletée instructions

  1. La veille : Dans la cuve du robot ou dans un cul de poule, mettre la farine, le sel et un peu d'eau. Mélangez les ingrédients en incorporant petit à petit l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Faire une boule et la couper en forme de croix comme ci-dessous, filmez et mettez au frigo..
  2. Coupez le beurre en tronçon de 50g chacun et l'envelopper dans un papier sulfurisé de façon à obtenir un rectangle. Abaissez au maximum le beurre pour obtenir un rectangle régulier. Mettez le au frais..
  3. Le lendemain, sortez la détrempe et le beurre du frigo. Abaissez la détrempe de façon à obtenir une croix qui doit être suffisamment grande pour mettre le beurre en laissant le centre légèrement plus épais. N'hésitez pas à tirer sur cette pâte qui est relativement élastique..
  4. Posez le beurre au centre, rabattre le haut dessus en tirant bien et de façon à bien envelopper le beurre, faire de mettre avec le bas, puis le côté droit et enfin le côté gauche. Il faut que le beurre soit bien emprisonné dans la pâte..
  5. Une fois le beurre emprisonné, taper avec un rouleau à pâtisserie de façon à bien répartir le beurre à l'intérieur de la détrempe..
  6. Abaissez dans le sens de la longueur en veillant à ce que le beurre ne perce pas la détrempe. Former un long rectangle de 1 cm d'épaisseur..
  7. Pivotez votre abaisse d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Aplatir au rouleau les angles qui peuvent être légèrement plus épais. Plier la pâte en trois. Le rabat de droite en premier puis celui de gauche. N'hésitez pas à tirer sur la pâte pour obtenir un carré régulier et de façon à ce que les couches de pâte soient bord à bord. Otez l'excédent de farine..
  8. Filmez et mettez au frais pour minimum 1h, vous venez de faire les 2 premiers tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur..
  9. Au bout d'une heure ou plus, sortez votre pâte du frigo et renouvelez les étapes 6 et 7. Filmez et mettez au frais pour 1 h minimum. Vous venez de faire 4 tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur 2 fois.
  10. Au bout d'une heure ou plus, sortez votre pâte du frigo et renouvelez les étapes 6 et 7. Vous venez de faire 6 tours. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez mettre l'empreinte de votre index et votre majeur 3 fois. Une fois terminée, ça donne 1 kg de pâte.
  11. Votre pâte est prête à être utilisée. Perso je la laisse au frais jusqu'au lendemain. A force de la faire, j'ai remarqué que plus la pâte pose au frais, meilleure elle est..
  12. Vous pouvez également la détailler et la congeler. Pour cela il faudra filmer chaque pâton..
  13. Pour l'utiliser il suffit de l'abaisser à l'épaisseur souhaitée..
  14. En dégustation, vous aurez quelque chose de très croustillant avec un goût incomparable. Mes premières n'étaient pas des réussites totales mais à force j'ai obtenu un rendu tip top..

Puff pastry's characteristic flaky layers are produced by rolling out and folding the dough multiple times before baking. Pétrir vivement du bout des doigts, sans presque travailler la pâte pour ne lui donner aucune élasticité. Pâte Feuilletée is the famed French puff pastry. Developing the paper-thin layers of butter and flour that give it its deliciously flaky texture is time-consuming, but well worth the effort — it can turn a simple tart into something spectacular. Mix salt and flour and sift into a large bowl; you can also whisk instead of sifting.