How to Prepare Delicious Gaufres belges 🥰

Gaufres belges 🥰. Las gaufres belges de Liège, Bruxelles, Namur, de Herve, etc sont connues dans le monde entier. Add the flour and butter to the yolk and sugar mixture, first by stirring and then by working the mixture into a uniform dough with your hands. Pour faire des gaufres belges, on utilise du sucre perlé, qu'on peut se procurer dans certaines boutiques spécialisées.

Gaufres belges 🥰 Conservez les gaufres dans un contenant hermétique et si vous les aimez croustillantes, vous pouvez les mettre au grille-pain. Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. You can cook Gaufres belges 🥰 using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gaufres belges 🥰

  1. Prepare 500 g of Farine.
  2. Prepare 20 g of Sucre cristal.
  3. It’s 150 g of Sucre en grains (si chocolat en mettre 75g).
  4. It’s 8 g of Levure sèche de boulanger.
  5. Prepare 2 of Œufs.
  6. You need 25 cl of Lait.
  7. It’s 250 g of beurre mou.
  8. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  9. Prepare 1 of pincée de sel.
  10. It’s 200 g of Chocolat noir 56% (option).

Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez. Les gaufres de Liège, on les déguste natures, rien besoin de plus. Pour le sucre en grains, j'emploie un belge, lequel a les grains plus gros que le sucre perlé qu'on retrouve dans les grandes surfaces françaises.

Gaufres belges 🥰 step by step

  1. Délayez la levure dans le lait tiède. Dans le bol du robot avec le crochet, versez la farine, le sucre, sucre vanillé et le sel. Mélanger. Ajoutez les œufs et le mélange lait/levure. Pétrir à vitesse lente 5 à 8 minutes. Ajouter le beurre mou et pétrir pendant 10 minutes..
  2. Couvrir d'un film alimentaire. Laissez lever à température ambiante pendant 2h. Après repos, dégazez la pâte et ajouter les grains de sucre. Formez des petites portions. Faites chauffer l'appareil à gaufres. Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes et laissez cuire..
  3. Laisser refroidir les gaufres. Si vous voulez les recouvrir de chocolat, le faire fondre au bain-marie et le mettre dans un plat large. Prendre les gaufres et plonger 1 côté dans le chocolat, laisser refroidir sur une grille. Conserver dans un sachet de conservation ou boîte métallique..

Nappées ou recouvertes d'une sauce savoureuse ou d'une garniture. Aucun ingrédient secret, mais des produits d'excellente qualité, frais et entièrement naturels. Je l'ai préparé la veille et laissé au frigo pour la nuit. Tout le monde adore les gaufres ! Avec du sucre, du chocolat ou encore des fruits, c'est un vrai délice.