Recipe: Appetizing Tarte au citron rapide et facile

Tarte au citron rapide et facile. Amoureux des agrumes, découvrez cette recette délicatement acidulée de tarte au citron simple à réaliser. Justement dosée en sucre, la pâte à tarte viendra adoucir l'acidité de la crème au citron. Une tarte aussi au citron super facile et rapide très rafraîchissante à déguster comme dessert ou pour le goûter Mon matériel de cuisine que je recommande.

Tarte au citron rapide et facile Tarte au citron, recette facile et rapide. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. You can cook Tarte au citron rapide et facile using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte au citron rapide et facile

  1. It’s 1 of pâte brisée.
  2. It’s 3 of citrons.
  3. You need 80 Gr of beurre.
  4. It’s 100 Gr of sucre en poudre.
  5. Prepare 3 of oeufs.

Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette. Etaler la pâte brisée et en garnir le moule. Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Note de l'auteur : « Facile et très rapide. » Agrumes.

Tarte au citron rapide et facile instructions

  1. Étaler la pâte dans un plat à tarte, recouvrir de billes de cuisson et faire cuire 15 minutes à 180 degrés. Réserver.
  2. Pour préparer la crème : presser les citrons. Réserver. Mélanger les oeufs battus, et le sucre, jusqu'a ce qu'il blanchisse.
  3. Dans une casserole, à feu doux, porter à ebullition le jus de citron, et verser sur le mélange oeuf/sucre en fouettant vigoureusement..
  4. Remettre cette crème sur le feu pendant 3 minutes sans cesser de remuer pour la faire épaissir. Enlever du feu et laisser refroidir quelques minutes. Incorporer ensuite le beurre coupé en morceaux, et remuer pour obtenir une consistance homogène et onctueuse..
  5. Garnir le fond de tarte et mettre au frigidaire au moins 1 heure avant de déguster..

Tarte au citron rapide et facile. Une recette ultra rapide qui met en valeur le parfum des citrons sans leur acidité (grâce à un tout petit peu de jus d'orange) ni le côté trop sucré de la meringue. «Lorsque vous réalisez cette tarte au citron, la crème doit être versée à température ambiante dans la pâte froide. » Marie – déçue par le fond de tarte beaucoup trop épais !du coup manque d'équilibre entre le fond de tarte et la crème au citron. J'ai mis un peu moins de sucre dans la pâte et la crème. La tarte à la ricotta au citron est un dessert rapide et facile à réaliser. Il est très polyvalent et vous pouvez en fait ajouter vos saveurs préférées: orange, cannelle, épices.