Recipe: Delicious Bagels aux 5 céréales faciles et sains

Bagels aux 5 céréales faciles et sains. Mon carnet de recettes faciles, sans gluten, sans lactose, souvent végétariennes, parfois végétaliennes et toujours pleines de goût ! J'ai servies mes tomates farcies en accompagnement d'un poulet rôti. Un cake riche en céréales complètes, parfait pour un goûter, mais aussi pour un petit-déjeuner accompagné de fromage blanc et d'un petit fruit.

Bagels aux 5 céréales faciles et sains Le yaourt aux fruits frais est l'un des petits-déjeuners les plus sains, les plus faciles et les plus délicieux qui soit. Mélangez une tasse de yaourt nature. Sortez les bagels avec une écumoire et déposez-les sur une plaque. You can have Bagels aux 5 céréales faciles et sains using 9 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Bagels aux 5 céréales faciles et sains

  1. It’s 350 gr of farine 5 céréales.
  2. It’s 150 gr of farine t65.
  3. Prepare 230 ml of d'eau tiéde.
  4. Prepare 12 gr of levure sèche boulangère instant.
  5. Prepare 1/2 of cac de sel.
  6. It’s 1 of cas de sirop d'agave.
  7. It’s 1 of oeuf + 1 blanc.
  8. You need 5 ml of d'huile d'olive.
  9. Prepare of Graines de pavot/ lin/ sésame.

Dorez-les au jaune d'oeuf et saupoudrez de graines de pavot. J'aime bien les bagels, ça me rappelle les déjeuners sur le pouce lors de nos voyages aux USA, avec des bagels toujours bien garnis, moelleux et savoureux. Après les galettes salées aux céréales, voici de petits biscuits au blé, orge, avoine, riz et seigle. A la fois moelleux et croustillants, ils sont légèrement parfumés à la vanille.

Bagels aux 5 céréales faciles et sains step by step

  1. Préchauffer le four à 30°.
  2. Mettre les farines, le sirop, le sel et l'huile dans un saladier. Mélanger le tout..
  3. Ajouter l'oeuf et la levure. Pétrir pendant 1 min..
  4. Incorporer doucement l'eau. Continuer à petrir jusqu'à obtenir une boule homogéne (elle est un peu collante mais c'est normal).
  5. Recouvrir la pâte avec un tissu humide. Éteindre le four puis mettre le saladier en bas du four et laisser poser 30 min..
  6. Fariner un plan de travail, dégazer la pâte. La travailler là pendant 2 min. Former 6 boules puis les sur un papier cuisson puis faire un trou au centre. Les recouvrir avec un tissu sec..
  7. Mettre à nouveau au four éteint et laisser poser 15 min..
  8. Préchauffer le four à 200°.
  9. Faire frémir de l'eau dans une casserole (petites bulles). Mettre les baguels un par un puis laisser fremir 15 sec. Les poser sur un tissu sec..
  10. Battre le blanc d'eau. Badigeonner les puis saupoudrer de graines (sésame, pavot, lin). Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 20min..
  11. Laisser refroidir avant de les ranger dans une boite hermétique. Ils se conservent plusieurs jours.

Un petit délice à déguster au goûter ou au petit-déjeuner avec un thé ou un café. Il faut bien entendu apprécier les céréales ! Encore meilleur avec des bagels toastés. Coupez les bagels en deux et faites-les griller. Déposez-les sur des assiettes, garnissez de brouillade puis ajoutez le haddock bien égoutté et effeuillé.