Easiest Way to Make Yummy Les gaufres de Christophe Michalak

Les gaufres de Christophe Michalak. Sans levure et uniquement avec des blancs d'oeufs, les gaufres de Christophe Michalak sont moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Aériennes et fondantes, les gaufres de Christophe Michalak sont un véritable appel à la gourmandise. Voici les secrets de cette création.

Les gaufres de Christophe Michalak Croustillantes et moelleuses à cœur, parfaites pour se faire plaisir tout simplement ! Les gaufres sont très croustillantes et un peu denses. Si vous cherchez une recette de gaufres très légères et aérées ce n'est pas du tout cette recette qu'il vous faut, mais celle-ci. – La version de Michalak, aromatisée au Campari et aux zestes de pamplemousse, doit être exceptionnelle, pour un dessert entre adultes consentants. You can cook Les gaufres de Christophe Michalak using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Les gaufres de Christophe Michalak

  1. It’s 165 g of lait entier.
  2. It’s 155 g of farine T 55.
  3. Prepare 75 g of blancs d'œufs (3 petits œufs ou 2 gros).
  4. You need 15 g of sucre semoule.
  5. Prepare 135 g of beurre.
  6. It’s 2 g of sel.
  7. It’s of Vanille liquide ou en poudre.
  8. It’s of Alcool au choix j'ai utilisé du Rhum.
  9. Prepare of Sucre glace.

Gaufres hyper croustillantes de Christophe Michalak. Avant de repartir un peu en vacances, je vous dévoile une recette de gaufre ultra simple à faire que j'ai découvert pendant le confinement (et je remercie d'ailleurs Christophe Michalak d'avoir partagé sa recette). Des gaufres croustillantes à l'extérieures et hyper moelleuses à l'intérieur d'après une recette de Monsieur Michalak !. Envie de (vous) faire plaisir lors d'un après-midi gourmand?

Les gaufres de Christophe Michalak instructions

  1. Préparation : 10 minutes Cuisson : 3 minutes en fonction de votre gaufrier Conservation : A consommer tout de suite.
  2. Préparation : Coupez le beurre en petit morceaux. Dans une casserole, sur feu doux versez le lait, la vanille et le beurre. Faites tiédir le tout pour que le beurre fonde, (pas plus de 50°C). Dans un saladier, mélangez la farine tamisée et le sel. Versez petit à petit le mélange lait beurre, tout en remuant  pour obtenir un appareil homogène, ajoutez l'alcool de votre choix. Versez les 15 g de sucre dans les blancs d'œufs, battez les blancs d'oeufs en neige..
  3. Avec une spatule, incorporez  délicatement les blancs montés à la préparation (en 2 fois). Réglez le gaufrier,* remplissez à l'aide d'une louche, les cavités de votre gaufrier. Fermez et retournez-les au bout de 3 minutes. Retirez les gaufres. Finissez en saupoudrant de sucre glace. Servez, dégustez avec la garniture de votre choix. * Inutile de beurrer le gaufrier! J'utilise un gaufrier " Riviera & Bar.

Testez cette recette de gaufre signée du grand chef et dégustez sans plus attendre! Envie de Gaufres du chef pâtissier Christophe Michalak ? Découvrez cette recette de Christophe Michalak et félicitez son auteur par un coup de coeur ! La recette est adaptée de celle de Christophe Michalak. Elle permet de passer des blancs d'oeufs que vous avez dans le congélateur, mais , parce qu'il y a un gros MAIS.