Easiest Way to Cook Delicious Crêpes à l'orange en conserve

Crêpes à l'orange en conserve. Comment cuisiner l'orange, la conserver, à quelles saisons la déguster pour une saveur optimale. découvrez tous les secrets de ce délicieux fruit. le Curaçao, liqueur qui se consomme en digestif et s'emploie pour confectionner des cocktails ou des plats (crêpes. J'aime bien aromatiser les crêpes et varier les arômes. Ainsi, à la place de l'orange, vous pouvez changer et mettre des zestes de citrons bio.

Crêpes à l'orange en conserve Comment cuisiner l'orange, la conserver, à quelles saisons la déguster pour une saveur optimale. découvrez tous les secrets de ce délicieux fruit. le Curaçao, liqueur qui se consomme en digestif et s'emploie pour confectionner des cocktails ou des plats (crêpes Suzette, canard à l'orange, etc). Une crêpe très chocolatée au chocolat noir et à la poudre de cacao, garnie d'une crème à l'orange subtilement relevée d'une pointe de lavande. Donnez votre avis sur cette recette de Crêpes à l'orange ! You can have Crêpes à l'orange en conserve using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Crêpes à l'orange en conserve

  1. Prepare 150 g of farine de froment.
  2. Prepare 100 g of maïzena.
  3. Prepare 4 of oeufs.
  4. You need 1 cuillère à soupe of d'huile de table (arachide, tournesol…).
  5. It’s 50 cl of lait.
  6. It’s of Pour la garniture :.
  7. Prepare 1 pot of confiture ou marmelade d'orange.
  8. Prepare 300 g of sucre.
  9. You need 60 cl of d'eau.
  10. It’s 3 cuillères à soupe of liqueur d'orange de type cointreau.
  11. You need 1 of orange non traitée.

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Conseils à propos des oeufs : bien les choisir, bien les conserver et recettes anti-gaspi. Le mélange doit former une pâte bien lisse. Ajouter l'eau de fleur d'oranger, l'extrait de vanille ainsi que le jus d'orange et le zeste.

Crêpes à l'orange en conserve instructions

  1. Mélangez la farine et la maïzena avec les oeufs. Dans un pot, mélangez le lait et l'huile, puis délayez la pâte progressivement pour avoir une pâte homogène. Laissez reposer 1 heure..
  2. Faites chauffer une crêpière ou une poêle, puis versez une louche de pâte à crêpe et laissez cuire 1 minute sur une face, retournez la crêpe et laissez cuire encore une minute. Recommencez l'opération jusqu'à la fin du saladier de pâte. Prenez une crêpe, tartinez avec la confiture ou la marmelade d'orange. Repliez la crêpe en rouleau. Recommencez avec toutes les crêpes..
  3. Disposez les crêpes debout dans un bocal type Le Parfait. J'arrive à en mettre environ 6 par pot d'un litre. Versez le sucre et l'eau dans une casserole. Zestez l'orange et ajoutez dans la casserole. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 10 minutes environ. Ajoutez le cointreau. Versez le sirop bouillant sur les crêpes. Fermez les pots. Faites un traitement thermique de 30 minutes à 100° C..
  4. Laissez refroidir les pots. Stockez à l'abri de la lumière dans un endroit sec. Vous pourrez garder ces pots environ 3 mois et jusqu'à 15 jours dans le frigo une fois ouverts..

Garnissez les crêpes avec cette crème et décorez de tranches d'oranges et de zestes confits. L'orange est un fruit qui se conserve très bien à température ambiante. Disposées dans votre corbeille de fruits, les oranges pourront être gardées une semaine sans problème. Bonjour tout le monde, A la maison, les crêpes pour le goûter c'est chaque week end, mes enfants aiment beaucoup, et si ce n'est pas des. En cas d'épuisement de votre volume d'internet mobile, l'une des conditions tarifaires suivantes s'appliquera jusqu'à la date de réinitialisation de Vous pourrez suivre facilement votre consommation dans votre suivi conso (sur votre appli Orange et Moi ou depuis votre Espace Client) : vos. des crêpes sans oeufs trempes dans une sauce a l'orange appelé aussi crêpes suzette mais sans alcool.