Recipe: Perfect Crêpe bretonne

Crêpe bretonne. Qui ne raffole pas des crêpes franchement ? Voici une recette toute simple de bonnes crêpes au beurre salé bien de chez nous, à réaliser à la poêle ou sur le bilig. En breton le mot Crêpe se dit « Krampouez ».

Crêpe bretonne La crêpe, c'est LA spécialité bretonne, un petit plaisir gourmand à savourer sucré ou salé, sur le pouce ou attablé dans l'une des très nombreuses crêperies de Bretagne.. C'est sans doute une recette de pâte à crêpe comme les autres. Après avoir passé mes vacances en bretagne, j'étais obligé de tester LA recette des crêpes bretonne. You can cook Crêpe bretonne using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Crêpe bretonne

  1. It’s of Crêpe blé noir.
  2. It’s of Fromage frais.
  3. It’s of Tomate.
  4. Prepare of Oignon.
  5. You need of Blanc de poulet.

Les crêpes bretonnes sont des spécialités incontournables de la Bretagne. Les crêpes bretonnes sont apparues il y a déjà plusieurs siècles. Recette Crêpes bretonnes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. La recette Crêpes bretonnes. undefined undefined undefined.

Crêpe bretonne instructions

  1. Faites chauffer la crêpe à la poêle.
  2. Ajouter le fromage frais laisser le un peu chauffer puis incorporer les autres ingrédients.
  3. Cuire 5-6 minutes.

La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée, typique de Basse-Bretagne). Cette dernière est moins connue et ne doit pas être confondue. La crêpe bretonne est un plat traditionnel de la Basse-Bretagne. Devenue bien connue dans toute la France et dans d'autres pays, la crêpe est. La gastronomie bretonne et la cuisine bretonne en général se confectionnent en deux étapes. que les langoustines au blé noir, millefeuilles de blé noir au chèvre ou encore les chips de crêpe au cumin.