Recipe: Yummy Les crêpes bretonnes au kamprouz (recette de famille)

Les crêpes bretonnes au kamprouz (recette de famille).

Les crêpes bretonnes au kamprouz (recette de famille) You can cook Les crêpes bretonnes au kamprouz (recette de famille) using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Les crêpes bretonnes au kamprouz (recette de famille)

  1. Prepare 300 g of farine de blé.
  2. You need 200 g of farine de sarrasin.
  3. Prepare 1 litre of lait.
  4. You need 6 of œufs.
  5. Prepare 130 g of beurre demi sel + 20 g pour la cuisson.
  6. You need 50 g of sucre en poudre.

Les crêpes bretonnes au kamprouz (recette de famille) step by step

  1. Mélanger dans un grand saladier les farines avec le sel et le sucre faire fondre le beurre ajouter dans le saladier 1/4 de litre de lait mélanger à la spatule puis ajouter le restant de lait en mélangeant au fouet ajouter ensuite le beurre fondu puis les œufs un à un il faut ensuite fouetter 10 bonnes minutes énergiquement laisser ensuite reposer la pâte 2 heures.
  2. Faire chauffer le kamprouz à 210 degrés et poser la plaque en fonte sur un feu la faire chauffer puis baisser à feu moyen elle doit rester très chaude mettre dans une assiette 20 g de beurre fondu tremper rapidement le tampon et le passer sur le kamprouz prendre une louche de pâte la verser et l étaler au râteau laisser cuire environ 20 secondes puis la soulever avec la spatule et la retourner sur la plaque en fonte.
  3. Procéder de la même façon pour les crêpes suivantes remettre une louchée sur le kamprouz pendant que la deuxième face cuit sur la plaque en fonte utiliser régulièrement le tampon toutes les 2/3 crêpes environ poser les crêpes les unes sur les autres sur un grand plat.
  4. Pour les crêpes salées : prendre une des crêpes la poser sur la plaque chaude et garnir de suite exemple : un œuf que l on étale au râteau avec du fromage dessus et on replie la crêpe on peut aussi garnir de jambon de champignons saumon crème fraîche etc ou de plusieurs ingrédients à la fois.
  5. Pour les crêpes sucrées : même principe on pose une crêpe sur la plaque et on garnit laisser libre cours à votre imagination fruits crème pâte chocolat etc….
  6. Vous pouvez aussi tout simplement les servir avec des confitures des compotes du sucre… version sucrée ou version salée c est un délice une fois toutes les crêpes faites c est prêt ! Bon appétit 😋.