Recipe: Tasty Gaufres salées

Gaufres salées. Mais qu'en est-il des gaufres salées ? La pâte repose au frais, le gaufrier est allumé (…), oui les gaufres sont bientôt prêtes à régaler la tablée ! Les gaufres salées, une très bonne idée pour un repas rapide, facile et original.

Gaufres salées Vous avez l'habitude de consommer les gaufres sucrées, au dessert ou encore au goûter. Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre, le sel. Y ajouter les œufs légèrement battus, le beurre fondu et le lait. You can cook Gaufres salées using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gaufres salées

  1. It’s 240 g of farine • 1/2 sachet de levure chimique.
  2. It’s 125 ml of lait d'avoine ou lait de vache • 125 ml d'eau.
  3. You need 2 of œufs • 2 cc d'huile de pepins de raisins.
  4. You need of Garniture: • 1 courgette râpée • gruyère allégé.
  5. You need 2 of petites carottes râpées • lardons préalablement cuit.

Au moment de faire les gaufres, ajouter à la pâte le gruyère et les lardons. On peut mettre également du jambon ou autre. Tastygourmandise – Les gaufres salée est une excellente idée non seulement pour les déguster avec la salade au choix en entrée mais aussi une bonne idée pour utiliser tout ce qu'on a dans le placard afin d'éviter le gaspillage,. Lorsque l'on parle de gaufres on pense plus facilement aux gaufres sucrées, mais les gaufres salées auront aussi beaucoup d'effet servies en entrée ou en accompagnement.

Gaufres salées step by step

  1. Dans un saladier, mélanger la farine + levure + lait + eau. Séparer les blancs des jaunes. Mettre les jaunes dans la saladier, et ajouter l'huile. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation..
  2. J'ai divisé ma pâte en deux: 》 Dans le premier j'ai ajouté la courgette râpé et le gruyère. 》Dans l'autre, les carottes râpées et les lardons cuit. Laisser reposer 1 heure au frais. Faire cuire les gaufres..

Haché, on l'incorpore dans la pâte à gaufre et zou ! Le tour est joué, on obtient des gaufres au jambon! On peut également transformer les gaufres salées en véritables douceurs fromagères, comme avec les gaufres aux maroilles. Voici quelques idées de garnitures à adapter selon vos goûts. Epinard/chèvre frais : utilisez une pâte à gaufre à l'épinard puis, au moment de servir, ajoutez quelques morceaux de chèvre frais.