Recipe: Appetizing Carrot cake vegan et sans gluten

Carrot cake vegan et sans gluten. Qui veut une part d'un carrot cake vegan, gourmand et nutritif avec option sans gluten ? Aujourd'hui je vous propose la fameuse recette du carrot cake et de son glaçage. Une recette dense mais super moelleuse, gourmandes mais pleine de nutriments et parfumée comme il faut pour la saison!

Carrot cake vegan et sans gluten Peser dans un saladier les ingrédients secs : la farine de sorgho, la poudre (d'amande ou de cajou), le sucre et la poudre à lever. Ajouter la chair des fruits mixée ainsi que l'huile végétale. Carrot cake sans gluten, et glaçage vegan au caramel. You can cook Carrot cake vegan et sans gluten using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Carrot cake vegan et sans gluten

  1. Prepare 1 of càs de graines de lin mixées + 4 càs d’eau.
  2. It’s 1 of yaourt au soja nature (100g).
  3. You need 1 of compore de pommes (100g).
  4. Prepare 1 of càs de vinaigre de cidre.
  5. You need 15 cl of lait végétal.
  6. It’s 8 cl of d’huile de tournesol.
  7. It’s 1 of sachet de poudre à lever sans gluten.
  8. You need of vanille.
  9. It’s 1 of à 2 càs de canelle.
  10. It’s 110 g of carottes râpées.
  11. Prepare 80 g of rapadura.
  12. It’s 210 g of Mix pâtisserie sans gluten.

Guide de préparation du carrot cake vegan à la carotte et son glaçage au caramel. Dans un récipient mélangez les carottes râpées, la farine, le sucre, la poudre d'amandes, la levure chimique, le sel, les épices, les noix et les raisins. Graisser un moule puis y verser la pâte à cake. J'avais très envie de vous proposer une recette de carrot cake vegan.

Carrot cake vegan et sans gluten step by step

  1. Dans un petit bol, mélanger les graines de lin mixées avec l’eau et laisser le mélange gélifier pendant 5min.
  2. Dans un saladier, mélanger les graines de lin gélifiées, le yaourt, la compote, le vinaigre, le lait végétal et l’huile.
  3. Ajouter la farine, le rapadura, la poudre à lever, la vanille, la canelle et les carottes, en mélangeant entre chaque ingrédient ajouté.
  4. Verser la préparation dans un cake huilé et enfourner pendant 1h15 à 180 degrés en mettant le cake en bas du four..

C'est chose faite avec cette version hyper gourmande. Beaucoup d'entre vous m'ont même soufflé à l'oreillette que c'était le meilleur qu'iels aient mangé ! Je vous laisse vous faire votre propre avis mais à la maison on en a été fan et pourtant de base ce n'est pas notre gâteau favoris :). Cette recette de carrot cake sans gluten exploite toutes les vertus de la fécule de maïs, de la poudre d'amandes et de la farine de riz. Vous pourrez également le cuisiner dans sa version vegan, sans ingrédients d'origine animale.