How to Prepare Tasty Makis crêpe sucrés

Makis crêpe sucrés. Il me restait des crêpes du petit déjeuner de ma fille et des poires s'ennuyaient dans la corbeille à fruits, j'ai donc eu l'idée d'en faire des makis sucrés. Ces makis sont simples à faire mais nous les. Et la voici, ma revisite des crêpes pour la chandeleur !

Makis crêpe sucrés Crêpes au chocolat, pâte à tartiner, riz au lait et cerises pour un dessert qui va en surprendre plus d'un ^^. De délicieux makis sucrés aux saveurs d'enfance ! C'est vrai que cette recette est sympa ! You can cook Makis crêpe sucrés using 16 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Makis crêpe sucrés

  1. You need of Riz au lait.
  2. You need 70 g of riz au lait.
  3. It’s 500 ml of lait entier.
  4. You need 30 g of sucre.
  5. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  6. Prepare of Pâte à crêpes.
  7. Prepare 125 g of farine.
  8. It’s 2 of oeufs.
  9. Prepare 25 cl of lait.
  10. It’s 1 of sachet de sucre vanillé.
  11. You need 25 g of beurre fondu.
  12. It’s of Garniture.
  13. It’s of Framboise.
  14. It’s of Kiwi.
  15. It’s of Mangue.
  16. You need of Banane.

Makis crêpe sucrés. riz au lait•lait entier•sucre•sachet de sucre vanillé•farine•oeufs•lait•sachet de sucre vanillé. A base de riz au lait et de crêpe au chocolat. Une fois les crêpes réalisées, procéder au roulage comme pour des makis, avec des lamelles de fruits. Des recettes de crêpes, j'en ai déjà quelques unes: la pâte à crêpes de base bien sur Du coup cette année, pour la Chandeleur, j'ai décidé de détourner la pâte à crêpes et de tester les makis sucrés. le.

Makis crêpe sucrés instructions

  1. Riz au lait : dans une casserole, mettre l’ensemble des ingrédients et porter le tout à petites ébullitions puis baisser à feu doux pendant 20 minutes. (Ajuster le temps de cuisson au besoin). Mélanger de temps en temps. Attention à ce que le lait ne sorte pas de la casserole et que le fond ne brûle pas..
  2. C’est encore un peu liquide à ce moment là. Filmer au contact et laisser tiédir..
  3. Pâte à crêpes : dans un saladier mettre les œufs avec le sucre, la farine et la moitié du lait et mélanger au fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajouter le reste de lait puis le beurre fondu. Faites sauter vos crêpes dans une poêle légèrement huilée. Éviter de faire vos crêpes trop fines au risque de les déchirer au moment de les rouler..
  4. Montage : déposer une crêpe sur le plan de travail, couper les bords pour obtenir des côtés droits. Ajouter le riz au lait tiède dessus en étalant bien. Il n’est pas nécessaire de mettre une couche énorme de riz, il faut juste que cela soit uniforme. Le riz au lait ne doit pas être trop froid sinon il sera difficile à étaler. Si besoin, passer rapidement au micro ondes..
  5. Ajouter vos fruits coupés en bâtonnets et rouler. Pour souder, utiliser un peu de miel. Mettre sur un plat et laisser reposer 15 minutes au congélateur pour faciliter la découpe..
  6. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, découper votre crêpes en makis. Disposer dans votre plat et déguster avec du chocolat fondu !.

Pour le dressage des makis, étaler la pâte à tartiner sur l'ensemble de la crêpe et la rouler sur elle-même pour former un rouleau. Crêpes makis Mascarpone Choco-noisette – Miam ! Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis ajouter progressivement le lait tiède en mélangeant bien. Pourtant, on est tous d'accord pour la fêter avec des crêpes ! Le Fleurier se lance et détourne la pâte à crêpes pour imaginer des makis sucrés coco, mangue et chocolat.