Easiest Way to Prepare Perfect Baghrir ou crêpes mille trous recette inratable

Baghrir ou crêpes mille trous recette inratable. Bonjour,je vous souhaite un très bon ramadan plein d'amour ,de joie et bonheur avec vos proches ,vos amis et vos voisins. Cette recette de Crêpes aux mille trous est simplement inratable – on appelle aussi ça Baghrir. Elles se réalisent simplement avec un mélange de farine et de semoule de blé fine (oui, celle qu'on utilise pour le couscous).

Baghrir ou crêpes mille trous recette inratable Les baghrir ou en français "crêpes mille trous, sont effectivement des crêpes cuites sur une seule face, à base de semoule. A bientôt pour une nouvelle recette. Today I give you the unmistakable recipe as well as all my little secrets for a successful baghrir. You can have Baghrir ou crêpes mille trous recette inratable using 8 ingredients and 10 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Baghrir ou crêpes mille trous recette inratable

  1. It’s 85 g of farine.
  2. It’s 230 g of semoule fine.
  3. Prepare 500 ml of d'eau tiède.
  4. You need 1/2 cuillère à café of sel.
  5. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  6. Prepare 5 g of levure instantanée.
  7. It’s 50 ml of lait tiède.
  8. Prepare 1 cuillère à café of sucre.

Aujourd'hui je vous donne la recette inratable ainsi que tous mes petits secrets pour réussir les baghrir. C'est une recette idéale entre autre pour la chandeleur. Les baghrir ou en français "crêpes mille trous, sont effectivement des crêpes cuites sur une seule face, à base de semoule. Cette recette est très appréciée pour le petit déjeuner.

Baghrir ou crêpes mille trous recette inratable step by step

  1. Commencez par préparer le levain en versant la levure instantanée et le sucre dans le lait tiède, laissez reposer 10 minutes..
  2. Dans un cul-de-poule, versez la semoule, la farine, le sel et le levain, mélangez le tout à l'aide d'un fouet et par la suite versez 200 ml d'eau et mélangez de nouveau avec le fouet. Tous les ingrédients doivent être parfaitement amalgamés..
  3. Versez maintenant le restant d'eau et mélanger toujours avec le fouet pendant 1 à 2 minutes. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
  4. À présent, mixez la pâte à crêpes à l'aide d'un mixeur électrique pendant 5 minutes..
  5. Incorporez ensuite la levure chimique et mixez encore 2 minutes..
  6. Couvrez votre préparation et laissez reposer 30 minutes..
  7. Huilez votre poêle et laissez-la chauffer à feu moyen..
  8. Lorsque la poêle est suffisamment chaude, versez une louche de cette pâte à crêpes sur la poêle. Une multitude d'alvéoles vont se former. Ce processus prend généralement 2 à 3 minutes..
  9. Lorsque votre crêpe est bien cuite, déposez là sur un linge propre..
  10. Bon appétit.

Vous connaissez surement les baghrirs , les crêpes mille trous de la cuisine du maghreb. On les appelle communément des baghrirs. On retouve Cette recette de crêpe mille trous est super facile à réaliser et donne un très bon baghrir inratable. Ce que j'aime le plus c'est qu'on n'a plus besoin de. Baghrir les crêpes mille trous, une recette facile, express et inratable pour des délicieuses crêpes maison à déguster avec du miel pour le goûter !