Easiest Way to Cook Perfect Gaufres liégeoises traditionnelles aux pépites de chocolat

Gaufres liégeoises traditionnelles aux pépites de chocolat. Huilez votre gaufriez et faites le chauffer. Déposez de chaque côté une boule de pâte, puis fermez le gaufrier en appuyant bien. Le verser dans le bol du robot.

Gaufres liégeoises traditionnelles aux pépites de chocolat Disposez tous les ingrédients sur un plateau. Dans un saladier, mettez la farine, la pincée de sel et le rhum Negrita. Ajoutez la levure fraîche que vo… Préparation Tamiser la farine avec le sucre vanillé. You can have Gaufres liégeoises traditionnelles aux pépites de chocolat using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gaufres liégeoises traditionnelles aux pépites de chocolat

  1. Prepare 500 g of farine.
  2. Prepare 30 g of sucre.
  3. You need 15 g of levure de boulanger fraîche.
  4. Prepare 2 of oeufs.
  5. It’s 22 cl of lait.
  6. It’s 200 g of beurre.
  7. It’s 250 of de pépites de chocolat ou sucre perlé.

Ajouter l'oeuf et mélanger avec les mains. Ajouter la levure et le lait. Ajouter le beurre fondu, les pépites de chocolat et le sucre perlé. Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'œuf et le beurre.

Gaufres liégeoises traditionnelles aux pépites de chocolat step by step

  1. Dans le bol de votre robot, mettez la farine, la levure, le sucre, les oeufs et le lait. Programmer votre monsieur cuisine en mode malaxage1 fois 45 secondes. Coupez le beurre en morceaux et ajoutez-le petit à petit en continuant de pétrir 45 secondes, programme malaxage du MCC. Laissez reposer au frais 1h30..
  2. Une fois que la pâte à gonflé, ajoutez les pépites de chocolat, puis pétrissez rapidement pendant quelques secondes afin de bien les incorporer à la pâte. Préparez des boules de pâtes de 100 g. Huilez votre gaufriez et faites le chauffer. Déposez de chaque côté une boule de pâte, puis fermez le gaufrier en appuyant bien..
  3. Laissez cuire 4 minutes. Et voilà, vos gaufres liégeoises aux pépites de chocolat sont prêtes !.

Incorporer le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène (pas trop épaisse, pas trop liquide). Il n'y a plus qu'à cuire les gaufres dans un appareil prévu à cet effet et déguster. Pour les plus gourmands vous pouvez ajuster la dose de pépites ! La pâte est collante, c'est tout à fait normal. Vous n'avez plus qu'à passer votre gaufre au gaufrier et à vous régaler !