Recipe: Appetizing Gâteau de crêpes façon framboisier

Gâteau de crêpes façon framboisier. Placez une première crêpes sur votre plat de service et tartinez-la de cheese cream aux framboises. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des crêpes et/ou de la crème aux framboises (qui est juste dingue entre parenthèses). Vous pouvez décorer votre gâteau de crêpes avec des framboises et des petites meringues.

Gâteau de crêpes façon framboisier Vous pouvez bien sûr remplacer les framboises par du nutella, de la crème de speculoos, ou autre. Découpez une grosse poignée de framboises en petits morceaux; Montez votre gâteau de crêpes en tartinant une crêpe sur deux de confiture; Pour celles sans confiture déposez quelques morceaux de framboises Badigeonnez -la d'une couche de lemon curd bien froid. Placez une crêpe par dessus, badigeonnez là de confiture cassis/framboises. You can cook Gâteau de crêpes façon framboisier using 12 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau de crêpes façon framboisier

  1. It’s of Crème mousseline a la vanille.
  2. You need 2 of jaunes d'oeufs.
  3. You need 45 g of sucre.
  4. You need 15 g of maïzena.
  5. Prepare 150 g of lait.
  6. You need 3 of feuilles de gélatine.
  7. You need of Vanille en poudre.
  8. Prepare 5 of boules de Glace vanille.
  9. Prepare 20 cl of Crème entière liquide.
  10. Prepare 15 g of Sucre glace.
  11. Prepare of Framboises.
  12. Prepare of 8 crêpes.

Gâteau de crêpes aux framboises L'essayer c'est l'adopter ! Ce gâteau de crêpes à la framboise va faire son petit effet sur vos convives et faire fondre le cœur de tous les gourmands de la terre. Retrouvez la recette de ce gâteau de crêpes aux framboises en vidéo. Préparer la pâte à crêpes : Mettre la farine et le sucre vanillé dans un saladier.

Gâteau de crêpes façon framboisier step by step

  1. Commencer par faire les crêpes. Les garder sous un torchon pour qu'elles restent moelleuses.
  2. Faire une crème pâtissière :dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre,la maïzena et une cuillère à café de vanille en poudre. Verser dessus le lait bouillant. Remettre dans la casserole sur feu moyen. Fouetter jusqu'à épaississement. Verser dans le saladier. Ajouter les feuilles de gélatine (réhydratées dans de l'eau froide et essorées).
  3. Ajouter les boules de glace vanille. Fouetter..
  4. Faire une chantilly bien ferme avec la crème liquide et le sucre glace.
  5. Ajouter la chantilly dans la crème vanille. Mélanger a l'aide d'une maryse..
  6. A l'aide d'un cercle à pâtisserie, faire le montage en commençant par une crêpe, la crème, des framboises puis de nouveau crêpe, crème, framboise jusqu'à épuisement des ingrédients (on peut aussi mettre une petite couche de confiture de framboises pas trop sucrée).
  7. Terminer par une crêpe, recouvrir de crème et saupoudrez de chocolat noir en poudre.

Mélanger et faire un puits dans lequel verser les œufs et l'huile. Battre au fouet en ajoutant petit à petit le lait jusqu'à obtenir la bonne texture de pâte à crêpe. Le principe du gâteau de crêpes est très simple. Il vous suffit de préparer une pâte à crêpes traditionnelle et de la cuire comme habituellement. La seconde étape consiste à alterner les crêpes, dans un moule à manqué ou dans une terrine, avec les ingrédients de votre choix.