How to Make Perfect Green smoothie aux pousses d'orties

Green smoothie aux pousses d'orties. Nettoyez soigneusement les orties dans une eau vinaigrée pour enlever poussières et petites bêtes qui auraient pu élire domicile dans les feuilles. Rincez à l'eau claire, séchez. Épluchez et coupez les kiwis en dés. Pelez et coupez la pomme en dés.

Green smoothie aux pousses d'orties Si vous souhaitez un jus reminéralisant qui luttera spécifiquement contre l'anémie, l'idéal est de l'associer en synergie avec de la spiruline. Globalement vous pouvez mettre de l'ortie dans vos jus verts, je vous propose la version avec pomme et carotte mais ça fonctionnera aussi avec d'autres légumes. PRÉPARATION : Je coupe à l'aide de ciseaux (au-dessus de la première feuille) les pousses de pois mange-tout et je les rince sous l'eau. You can cook Green smoothie aux pousses d'orties using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Green smoothie aux pousses d'orties

  1. You need 40 g of pousses d'orties (prendre les feuilles terminales, les plus tendres).
  2. You need 1 of tige de céleri branche.
  3. You need 4 of kiwis.
  4. It’s 1 of pomme verte.
  5. You need 4 of oranges.

Première cueillette de jeunes pousses d'ortie pour un potage hier. Chaque jour je mâchouille du chiendent (pour en extraire le jus), c'est mon herbe de blé gratuite, bio et locale ! Puis, une super découverte, les très jeunes pousses crues (quand elles sont encore toutes petites d'un vert pâle contenant un peu de jaune) d'achillée millefeuille. Articles traitant de Green Smoothie écrits par Julie Brière.

Green smoothie aux pousses d'orties instructions

  1. Nettoyez soigneusement les orties dans une eau vinaigrée pour enlever poussières et petites bêtes qui auraient pu élire domicile dans les feuilles. Rincez à l'eau claire, séchez. Épluchez et coupez les kiwis en dés. Pressez les oranges. Pelez et coupez la pomme en dés..
  2. Mettez le tout dans le bol d'un blender et mixez finement. Si votre blender n'est pas assez puissant, tamisez le tout avant de verser dans les verres. Décorez d'une tige de céleri. Dégustez bien frais. Astuce : si le jus est trop épais à votre goût, ajoutez un peu de glace pilée..

Aliments & jardinage végé et bio. Menu principal Aller au contenu principal. Accueil; À propos; Étiquette : Green Smoothie. L'hiver, les pousses de pois mange-tout sont mes feuilles fraîches pour faire. Faire tremper les feuilles d'ortie pendant quelques minutes dans l'eau fraiche pour enlever les petits dards, rincez-les. Égoutter et ajouter dans un robot culinaire ou dans un puissant mixeur, avec les graines de tournesol (ou la noix de votre choix), l'ail, le fromage, le sel et le poivre.