How to Make Delicious Frites de patates douce au four

Frites de patates douce au four. Pour la cuisson, enduisez les frites de patate douce d'huile (raisonnablement) La friture au four est un art compliqué. Quoi qu'il en soit, il faut toujours utiliser de l'huile et enduire vos frites de patate douce avant de les faire dorer. Vos frites ne doivent pas baigner dans un bain d'huile comme c'est le cas lors de la.

Frites de patates douce au four Lavez, épluchez et coupez la patate douce en bâtonnets. Dans un saladier ou un récipient adapté, préparez la « marinade »: battez votre blanc d'oeuf à l'aide d'une fourchette. Du coup je ne pouvais pas ne pas vous donner la recette de ces frites de patate douce au four qui sont souvent au menu à la maison. You can have Frites de patates douce au four using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Frites de patates douce au four

  1. It’s 450 gr of patates douce crues.
  2. You need 2 of cas d'huile d'olive.
  3. You need of Sel, poivre.
  4. You need 2 of cas d'ail en poudre.

Ca m'étonnera toujours, mais quand parfois on parle de moi (par "on", j'entends des sites d'information, ou des personnes qui communiquent sur ce que je fais), on m'associe souvent au mode de vie healthy. Placer les frites sur une plaque de four propre et chemisée de papier cuisson. Rien de mieux qu'un bon burger pour accompagner ces délicieuses frites. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Frites de patates douce au four step by step

  1. Préchauffez le four à 180° chaleur tournante..
  2. Pelez les patates puis coupez dans le sens de la longueur et sur 1 cm de largeur..
  3. Mettre dans un saladier les patates, l'huile, le sel, le poivre et l'ail. Mélangez bien le tout..
  4. .
  5. Disposez les sur une plaque recouverte au préalable d'un papier cuisson..
  6. Enfournez 30 à 35 min..

Déposer les bâtonnets sur une plaque à cuisson huilée ou tapissée de papier sulfurisé. Au moment de servir, assaisonner au goût. Le plaisir des frites sans l'odeur de friture et sans les kilos en trop c'est la promesse de ces délicieuses frites de patate douce au four. A la maison la patate douce est en passe de détrôner la pomme de terre et pourtant ça n'était pas gagné. Ne me demandez pas pourquoi ça ne fait que très peu d'années que nous mangeons de.