How to Make Appetizing Houmous au citron

Houmous au citron. Le houmous est idéal pour l'apéritif. Cette recette est facile à préparer. C'est tellement un succès que je me dis à Découvrez ma recette de houmous.

Houmous au citron J'adore le citron, je raffole de l'houmous et je n'avais jamais songé à faire cette association. Le houmous au citron se rapproche grandement du houmous traditionnel. Son petit truc en plus ? You can cook Houmous au citron using 6 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Houmous au citron

  1. You need 300 g of pois chiches cuits (en bocal,mais vous pouvez les faire cuire vous même).
  2. Prepare 1 of CAS de purée de sésame pure (Tahine).
  3. You need of Le jus, la pulpe et le zeste de 2 citrons jaunes bio.
  4. It’s 10 cl of d'huile neutre et douce (chanvre, tournesol, avocat,…).
  5. You need 1 gousse of d'ail.
  6. It’s of Sel.

Ce léger goût acide qui réveille les papilles. À la recette basique, rajoutez du jus de citron. Houmous au beurre de cacahuètes et au citron vert est un article de LE. Quelle belle déclinaison du houmous traditionnel, au citron confit, comme un trait d'union entre le Maitriser la recette traditionnelle du houmous est certainement un des traits communs de la plupart. Les mettre dans le bol du robot mixeur avec le citron confit épépiné et coupé en morceaux, l'ail pelé et pressé, le tahin, l'eau de pois chiches.

Houmous au citron instructions

  1. Dans le bol de votre mixeur, mixez les pois chiches, la pâte de sésame, la pulpe des citrons, la moitié des zestes, le jus des citrons et l'ail. Vous devez obtenir une pâte lisse et dense. Pendant que le mixeur tourne, incorporez en fin filet, l'huile, afin d'émulsionner le tout. Puis ajouter 5 cuillères à soupe d'eau froide. La pâte doit être lisse et bien crémeuse. Salez et ajoutez le reste de zeste de citron..
  2. Gardez au frais dans un bol (jusqu'à 4 -5 jours), recouvert de film alimentaire. Servez frais ou à température ambiante saupoudré éventuellement de graines de sésame et d'un filet d'huile de chanvre. Vous pourrez le présenter à l'heure de l'apéritif, avec des tartines grillées. Bon appétit !.

Préparation de la recette : houmous au citron. Egouttez les pois chiches puis passez-les au mixeur. Versez le jus de citron et mixez de nouveau. Epluchez les gousses d'ail puis ajoutez-les à la. [Recette végétalienne et sans gluten]. J'aime particulièrement l'houmous et dernièrement j'en ai vu un, dans le commerce.